Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Claude Rich : Catherine, le grand amour de sa vie

Claude Rich et sa femme Delphine Rich le 6 novembre 1997.
17 photos
Lancer le diaporama
Claude Rich et sa femme Delphine Rich le 6 novembre 1997.
Passionné par son métier, il vivait au coeur d'un foyer harmonieux.

Figure si élégante du cinéma et du théâtre français, Claude Rich s'en est allé le 20 juillet 2017 à l'âge de 88 ans, succombant à une longue maladie. Il laisse derrière lui une immense carrière, dont on peut retenir entre beaucoup d'autres sa magnifique performance en Talleyrand dans Le Souper. Timide dans Les Tontons flingueurs face à l'icône Ventura, nommé au César en tant que Panoramix dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, ce comédien a marqué tant de générations de spectateurs... Parallèlement à son magnifique parcours d'artiste, il avait construit un solide foyer, depuis sa rencontre avec Catherine Renaudin.

Claude Rich a 30 ans lorsqu'il épouse la comédienne Catherine Renaudin, petite-fille de l'homme politique et magistrat Edmond Hannotin. La carrière de sa bien-aimée démarre au cinéma quelques années après leur mariage, qui verra naître deux enfants : la comédienne Delphine Rich et la photographe et plasticienne Natalie Rich-Fernandez.

Ainsi, elle joue dans Les Compagnons de la marguerite de Jean-Pierre Mocky en 1967 et on la voit dans Les Rois maudits de Claude Barma, Les Cinq Dernières Minutes, Maguy et Pause-café pour le petit écran. C'est toutefois au théâtre que l'artiste s'épanouira le plus, décrochant pas moins de six nominations aux Molières ! Elle a ainsi été en lice pour un prix grâce à ses performances dans La Vraie Vie, La Dame de chez Maxim (2 fois), Quand elle dansait, L'Homme du hasard et Le Sénateur Fox !

Très discret, Claude Rich ne s'épanchait pas sur sa vie privée. Selon L'Express, il avait adopté un fils, Rémy, devenu musicien : "Le fils qu'il n'a pas eu, l'absent tombé du ciel." On peut voir une belle image de ses trois enfants dans un documentaire écrit par Marie Mitterrand et réalisé par Jean-Baptiste Martin, diffusé en 2012 sur France 5. Avec Catherine, il formait un couple solide, qu'on pouvait voir en 2011 lorsqu'il a été fait commandeur dans l'ordre de la Légion d'honneur, ou bien lors de la cérémonie des César en 2013. Ses proches pleurent aujourd'hui un grand artiste et un homme tant aimé...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Deva Cassel a publié une vidéo d'elle avec des yeux bleux sur Instagram le 13 juillet 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
M. Pokora en famille, le 12 juin 2020.
Christina Milian et M. Pokora le 18 juillet 2020.
Mario Barravecchia invité dans l'émission "L'instant de Luxe" sur Non stop people. Le 11 juin 2020.
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday en voiture avec une amie d'enfance à Sète. Juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel