Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Clara Halter : Marek, Daniela Lumbroso et Anne Hidalgo se recueillent

Marek Halter et Daniela Lumbroso - Dévoilement de la stèle de la tombe de feu Clara Halter au cimetière Parisien de Bagneux le 3 décembre 2017. Sur la tombe de Clara Halter est écrit le mot paix en plusieurs langues dont l'hébreu et l'arabe. © Erez Lichtfeld/Bestimage
20 photos
Lancer le diaporama
Marek Halter et Daniela Lumbroso - Dévoilement de la stèle de la tombe de feu Clara Halter au cimetière Parisien de Bagneux le 3 décembre 2017. Sur la tombe de Clara Halter est écrit le mot paix en plusieurs langues dont l'hébreu et l'arabe. © Erez Lichtfeld/Bestimage
Une stèle au message très fort a été dévoilée.

Dimanche 3 décembre, dans le froid et sous la pluie, le cimetière parisien de Bagneux accueillait le dévoilement de la stèle de la tombe de la regrettée artiste Clara Halter, morte le 27 octobre a 75 ans.

À lire aussi

Alors que des obsèques s'étaient tenues le 31 octobre, cette fois c'était à l'occasion du dévoilement de la stèle que proches et personnalités étaient réunis. La stèle comporte un message fort, qui fait écho à son travail artistique – en particulier son fameux mur du 7e arrondissement de Paris, au coeur d'une bataille judiciaire – puisqu'on y trouve le mot paix écrit dans plusieurs langues, notamment en hébreu et en arabe.

Lors de cette inauguration, autour de son mari Marek Halter et de son frère, on a pu voir le violoniste Ivry Gitlis, qui a joué un morceau, l'avocate et ex-secrétaire d'État Nicole Guedj, l'imam de Drancy Hassen Chalghoumi, le rabbin Moché Lewin, Pierre-François Veil et sa femme Barbara Rosnay-Veil, Daniela Lumbroso ou encore la présidente (Les Républicains) de la région Ile-de-France Valérie Pécresse, la maire de Paris (Parti Socialiste) Anne Hidalgo, l'ancien Premier ministre Lionel Jospin, Roselyne Bachelot ...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean-Luc Reichmann se livre sur le combat qu'il mène pour sa soeur sourde face à Michel Drucker dans "Vivement dimanche" (France 2) le 24 février 2019.
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Angèle et Hélène Ségara à l'Olympia, le 12 mars 2019
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Nolwenn de "Mariés au premier regard 3" - Interview pour "Purepeople", 22 janvier 2019
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Bande-annonce d'"Incroyables transformations", sur M6, à partir du 1er avril 2019
Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
Big Flo & Oli cassent leur Victoire de la musique le 8 février 2019 en direct sur BFMTV.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel