Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de David Bowie, son fils Duncan Jones brise le silence : "Merci..."

Mort de David Bowie, son fils Duncan Jones brise le silence : "Merci..."
Par Nicolas N.
David Bowie et son fils Duncan Jones aux Brit Awards à Londres, février 1999.
18 photos
Lancer le diaporama
David Bowie et son fils Duncan Jones aux Brit Awards à Londres, février 1999.
Quinze jours après la mort de son père, le réalisateur Duncan Jones a pris la parole.

David Bowie est mort le 10 janvier 2016 des suites d'un cancer. Dans la matinée, son fils, Duncan Jones, confirmait la triste nouvelle sur sa page Twitter, ajoutant qu'il prenait ses distances avec les réseaux sociaux. Le 17 janvier, il retweetait la lettre d'un médecin britannique en soins palliatifs qui remerciait le chanteur d'avoir levé le tabou sur la mort, entre le personnel soignant et les patients condamnées. Le 23 janvier, Duncan Jones a officiellement repris la parole.

Dans un tweet, le réalisateur de 44 ans du primé Moon remercie la tweetosphère pour ses pensées et ses mots de soutien : "Salut tout le monde. Je voulais juste vous remercier pour vos mots incroyablement gentils et vos pensées. Je vais petit à petit faire mon retour sur Twitter." Le texte est accompagné d'un dessin représentant trois pouces levés et quelques mots supplémentaires : "Tout va bien."

La mère de Duncan Jones est Angie Bowie, première épouse du chanteur. Elle ne voyait plus son ex-mari depuis presque quarante ans et n'a plus contact avec son fils depuis trente ans. Elle a appris la mort de Bowie alors qu'elle participait à une émission de télé-réalité, Celebrity Big Brother, outre-Manche. Les images la montrant en pleurs quelques minutes après avoir appris la nouvelle hors caméras ont fait le tour du monde. Angie Bowie, qui ne porte pas David dans son coeur, a depuis quitté la maison.

Depuis le début des années 1990, David Bowie vivait une grande histoire d'amour avec le mannequin Iman. Une petite fille, Alexandria "Lexi" Zahra Jones, est née de leurs amours en 2000. Iman n'a pas pris la parole depuis la mort de son compagnon, mais dans un communiqué publié par la famille on apprenait qu'une cérémonie était en cours d'organisation. Elle s'est sans doute déroulée à New York, où le couple était installé.

Selon le Daily Mirror, David Bowie aurait été incinéré à New York sans la présence de sa famille et de ses amis, comme le prévoyaient ses dernières volontés. Contacté par la BBC, un porte-parole de la famille s'est refusé à "démentir ou confirmer cette information". Le dernier album de la star, le troublant Blackstar, est sorti deux jours après sa mort et cartonne dans le monde entier. Le musicien Brian Eno, qui a collaboré à de nombreuses aventures musicales de Bowie, a publié dimanche une des dernières photos du défunt prise en décembre 2015. La star a fait sa dernière apparition publique le 7 décembre pour la première de la comédie musicale Lazarus, qu'il a écrite et dont Michael C. Hall tient le rôle principal.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image