Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Fred Thompson, star de "New York - Police judiciaire" et homme politique

Acteur et homme politique américain, Thompson a perdu son dernier combat.

Pour les fans de New York - Police judiciaire, le visage de Fred Dalton Thompson n'est pas inconnu. C'est celui du procureur Arthur Branch, qu'il a incarné pour plus d'une centaine d'épisodes entre 2002 et 2007. L'acteur de 73 ans, qui a également mené une courte mais brillante carrière politique, est mort, emporté par un cancer.

Selon sa famille, citée par le site américain TMZ.com, Thompson est parti en paix, entouré des siens à Nashville. Elle précise qu'il souffrait d'un lymphome, un cancer du système lymphatique.

Né en Alabama, Fred Thompson est d'abord avocat. En 1973, il devient le conseiller juridique de la commission d'enquête du Sénat sur le scandale du Watergate. En parallèle, il débute une carrière d'acteur et apparaît, au début des années 1990, dans les films cultes 58 minutes pour vivre (Die Hard 2), À la poursuite d'Octobre Rouge et Les nerfs à vif de Martin Scorsese.

En 1993, il est élu sénateur du Tennessee et met sa carrière d'acteur entre parenthèses. Vers la fin de son mandat en 2003, il reprend le chemin des plateaux de tournage pour incarner le procureur Branch dans New York - Police judiciaire et ses déclinaisons Unité spéciale et Cour de justice. Depuis, il a tenu de petits rôles, comme dans le film d'horreur Sinister, par exemple, et dans la série The Good Wife.

En 2008, Fred Thompson a tenté de revenir en politique en participant à la course à l'investiture républicaine pour les présidentielles. Il a rapidement abandonné.

Il fut marié deux fois. Une première fois avec Sarah Elizabeth Lindsey, son amour de jeunesse. Ils avaient 17 ans quand ils se sont dit oui, et ont eu trois enfants, dont Freddie Dalton (55 ans) et Elizabeth. Cette dernière est morte d'une overdose accidentelle de médicaments en 2002. Fred Thompson s'est remarié la même année avec Jeri Kehn, une journaliste politique, avec laquelle il a deux autres enfants : une fille, Hayden (11 ans), et un garçon, Samuel (9 ans).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel