Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Mort de Gaspard Ulliel : les premiers résultats de l'enquête révélés, pas d'autopsie prévue

Mort de Gaspard Ulliel : les premiers résultats de l'enquête révélés, pas d'autopsie prévue
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
12 photos
Une vague d'effroi s'étend sur la France depuis que Gaspard Ulliel est mort des suites d'un accident de ski, le 19 janvier 2022. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de sa mort. Mais difficile de savoir si elle ira plus loin...

Cet accident restera, pour toujours, une sorte de mystère. Et ce malgré l'ouverture d'une enquête minutieuse. Le 18 janvier 2022, Gaspard Ulliel a été impliqué dans une collision, sur le domaine skiable de la Rosière en Savoie. Quand les secouristes sont arrivés, le comédien était inconscient. Il est décédé le lendemain au CHU de Grenoble, dans lequel il avait été pris en charge, à la suite d'une opération tentant de le sauver d'une grosse commotion cérébrale. Et si les circonstances de cet accident, survenue à la croisée de deux pistes bleues, sont un peu plus claires, il est toujours compliqué de savoir ce qui a provoqué la mort de l'acteur.

Il est difficile de dire si c'est le choc ou la chute qui a entraîné la mort de M. Ulliel

Comme le rapporte le Dauphiné Libéré, la procureure de la République d'Albertville a expliqué que "les deux skieurs évoluaient côte à côte et se sont rentrés dedans". "Pour le moment, il est difficile de dire si c'est le choc ou la chute qui a entraîné la mort de M. Ulliel, précise-t-elle. Cet accident est très triste mais les circonstances sont assez simples, il n'y a pas de complexité particulière." On apprend également, dans les colonnes du journal quotidien, qu'aucune responsabilité ne serait engagée, que ce soit du côté de la victime ou de celui du skieur impliqué. Aucune autopsie ne sera réalisée sur le corps de Gaspard Ulliel pour en savoir plus.

Si M. Ulliel avait porté un casque, est-ce que ça lui aurait sauvé la vie ?

En rendant son dernier souffle, Gaspard Ulliel a laissé derrière lui Orso, son fils de 5 ans, et sa compagne Gaëlle Pietri. Sa mort a entraîné une vague d'hommages et de soutien, notamment dans le monde du septième art, dans lequel il avait de nombreux collègues et amis. Au moment de son altercation, l'acteur de 37 ans ne portait pas de protection spécifique, contrairement à l'autre personne impliquée dans l'accident, un skieur lituanien qui a été pris en charge psychologiquement. "Si M. Ulliel avait porté un casque, est-ce que ça lui aurait sauvé la vie ? Je ne peux absolument pas l'affirmer", conclut simplement Anne Gaches, la procureure de la République...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image