Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de George Gaynes, héros de Punky Brewster et Police Academy

Les personnages qu'il a incarnés font partie de la culture populaire des années 1980.

Son visage a marqué l'enfance et la jeunesse de beaucoup d'entre nous. George Gaynes est mort le 15 février 2016 à North Bend (Washington), selon Variety. Il avait 98 ans. Il était connu pour avoir joué dans les sept épisodes de la saga Police Academy et dans la série Punky Brewster.

Dans Police Academy, George Gaynes jouait le rôle de le rôle du délirant commandant Eric Lassard, dans les sept films de la saga, de 1984 à 1994.

Bande-annonce du premier film Police Academy (1984) avec George Gaynes

A la même époque (1984-88), il sera le vieux photographe attachant Henry Warnimont dans la série Punky Brewster, du nom de l'orpheline amusante et débrouillarde, abandonnée par ses parents à l'âge de sept ans.

Episode pilote de Punky Brewster avec George Gaynes et Soleil Moon Frye

George Gaynes a joué dans trente-cinq films et dans de nombreux shows télévisés. Et s'il n'a pas réussi à faire graver dans toutes les mémoires son nom à l'époque où il oeuvrait sur le petit et le grand écran, il aura vécu de son métier avec passion. C'est aussi lui qui joue dans Tootsie avec Dustin Hoffman, incarnant l'acteur qui a un coup de coeur pour l'alter ego féminin du héros. C'était lui le professeur Sérébriakov dans Vanya, 42e rue, le dernier film de Louis Malle. Sa dernière apparition date de 2003, dans Just Married avec Ashton Kutcher. Il avait ensuite pris une retraite bien méritée.

Marié à Allyn Ann McLerie, une actrice, chanteuse et danseuse, il avait une fille, Iya Gaynes Falcone Brown, une petite-fille et deux arrière-petites-filles. George Gaynes a perdu son fils, Matthew, dans un accident de voiture en Inde en 1989, alors qu'il traversait le pays vers le Népal pour faire un sujet sur le kayaking pour le réseau télévisé ESPN.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel