Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de George H.W. Bush : La triste photo de son chien, loyal jusqu'au bout

Sully, le fidèle compagnon de George H.W. Bush sur Instagram.
32 photos
Lancer le diaporama
Sully, le fidèle compagnon de George H.W. Bush sur Instagram.
Président des États-Unis de 1989 à 1993, George H. W. Bush s'en est allé vendredi dernier, à l'âge de 94 ans. Tandis que son cercueil est transporté du Texas à Washington pour plusieurs jours d'hommage national, son chien reste à ses côtés jusqu'au bout.

Alors que les funérailles nationales en l'honneur de George H. W. Bush ont été entamées ce lundi 3 décembre 2018, une émouvante photo de son chien a été publiée sur les réseaux sociaux. Sur le compte Instagram dédié au labrador baptisé Sully, un cliché montre le fidèle compagnon du 41e président des États-Unis couché devant le cercueil de son défunt maître exposé à Houston, au Texas.

En légende de l'image, les internautes peuvent lire la simple mention : "Mission accomplie." En effet, Sully est un chien guide pour les vétérans qui avait été offert à George H. W. Bush en juin dernier, après le décès de sa femme Barbara Bush. Il a été baptisé "Sully" en référence au pilote qui a sauvé pas moins de 155 passagers en réalisant un atterrissage d'urgence sur l'Hudson River en 2009.

La mission n'est malgré tout pas tout à fait terminée pour le labrador puisque l'AFP indique qu'il devrait accompagner le cercueil jusqu'à Washington, où se tiendront les funérailles. Après ça, Sully devrait reprendre du service auprès d'autres vétérans dans le centre médical et militaire spécialisé de Walter Reed, dans le Maryland. "Même si ce chien va beaucoup manquer à notre famille, nous nous réconfortons en sachant qu'il apportera la même joie à sa nouvelle maison que celle qu'il nous a apportée", a commenté George W. Bush sur Instagram.

Une semaine d'hommage

Un hommage national d'une semaine a débuté ce lundi avec le transfert du cercueil de George H.W. Bush du Texas à Washington, décédé vendredi à 94 ans, à bord de l'avion présidentiel prêté pour l'occasion par Donald Trump. Comme le précise l'AFP, l'ex-président américain sera enterré selon le protocole des obsèques d'État, organisées par le Pentagone. Son fils aîné, le 43e président des États-Unis, ainsi que d'autres proches, devraient voyager à bord d'Air Force One avec Sully.

Le cercueil sera exposé dans une chapelle ardente sous la coupole du Capitole à partir de lundi soir. Mercredi, journée de deuil national, les funérailles prendront place dans la cathédrale nationale, à Washington, comme pour Eisenhower, Reagan et Ford. Le président Trump sera présent, tout comme Michelle Obama. Il sera finalement enterré près de l'université A&M au Texas, au côté de son épouse et de Robin, leur fille morte d'une leucémie à 3 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel