Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Mort de Gerd Müller, légende du football et ancien Ballon d'Or

Mort de Gerd Müller, légende du football et ancien Ballon d'Or
Par Léandro Carvalho Rédacteur
Fan d’actualités en tout genre et du style très coloré d’Elizabeth II, il passe la plupart de son temps sur les réseaux sociaux à la recherche d’une bonne histoire à raconter.
12 photos
Triste nouvelle pour les fans de football. Gerd Müller, Ballon d'Or en 1970, s'est éteint dans la matinée du dimanche 15 août 2021. Une triste nouvelle annoncée par son ancien club du Bayern Munich.

Triste nouvelle pour les fans de football. Gerd Müller, légendaire attaquant de l'équipe d'Allemagne et du Bayern Munich dans les années 1960 et 1970, est mort dimanche 15 août 2021, à l'âge de 75 ans. Une mort annoncée par le club bavarois dans un communiqué. "Aujourd'hui est un jour triste, noir, pour le FC Bayern et ses supporters", a expliqué le président du club, Herbert Hainer, dans un communiqué officiel.

Champion d'Europe 1972 puis champion du monde en 1974, en marquant à chaque fois en finale, Gerd Müller détenait à lui seul, quelques-uns des principaux records du football allemand. Auteur de 365 buts en Bundesliga tout au long de sa carrière avec le Bayern, il avait surtout marqué 68 fois en 62 matches sous le maillot de la RFA. Sans compter que son dernier but marqué à permis d'offrir le sacre à l'Allemagne en Coupe du monde en 1974 en finale contre les Pays-Bas à l'Olympiastadion de Munich. Un match remporté 2 à 1.

Lorsqu'il jouait pour la sélection allemande, Gerd Müller a également inscrit, de son vivant, 14 buts en deux éditions de la Coupe du monde (1970 et 1974). Il a longtemps occupé la place de meilleur buteur de la Coupe du monde, mais a été devancé en 2006 par le Brésilien Ronaldo puis par l'Allemand Miroslav Klose en 2014.

Ballon d'Or en 1970, "Der Bomber" avait également décroché en club trois Coupes d'Europe des clubs champions, une Coupe des Coupes, quatre titres de champion d'Allemagne et quatre coupes d'Allemagne. Après avoir pris sa retraite sportive en 1981, il avait sombré dans l'alcool et la dépression. Sans oublier qu'il souffrait de la maladie d'Alzheimer depuis de nombreuses années. Seule ombre au tableau, la cause de sa mort n'a - à l'heure actuelle - pas encore été révélée.

Le FC Bayern déplore la mort du joueur

Sur Twitter, le club du FC Bayern n'a pas omis d'adresser un vibrant hommage à la légende du football : "Aujourd'hui, le monde du FC Bayern est immobile. Le champion du record d'Allemagne et toute sa base de fans pleurent Gerd Müller, décédé tôt dimanche matin à l'âge de 75 ans", peut-on lire.

Ce décès s'ajoute à la liste des nombreux joueurs morts cette année, Maradona, ou encore de Christopher Maboulou.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image