Mort de Maradona : le personnel médical, accusé d'homicide, risque des peines de prison très lourdes !
Publié le 20 mai 2021 à 23:27
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
La mort de l'idole a ému toute l'Argentine lorsque l'information est tombée le 25 novembre 2020. Plus de six mois après, le personnel médical chargé de s'occuper de Diego Maradona dans ses derniers instants est poursuivi en justice et certains membres pourraient écoper de peine très lourdes.
Mort de Maradona : le personnel médical, accusé d'homicide, risque des peines de prison très lourdes !
Diego Maradona lors d'un match caritatif en Italie. © Inside / Panoramic / Bestimage Diego Maradona en tribune lors d'un match Argentine / Croatie de la coupe du monde le 21 juin 2018 à Nijni Novgorod. © Inside / Panoramic / Bestimage Diego Maradona assiste à la course de bateaux UIM XCAT World Series à Naples le 26 mai 2014. © Inside / Panoramic / Bestimage Diego Maradona pose pour un magazine en short et chaussons dans la rue à Buenos Aires. © Imago / Panoramic / Bestimage Diego Maradona dans sa chambre. © FEP / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

C'est un jour à marquer d'une pierre noire pour tout un pays. Le 25 novembre dernier, on apprenait la mort tragique du "pibe de oro", l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football mondial. Connu pour ses frasques en tout genre et son addiction à la cocaïne, Diego Maradona meurt d'un arrêt cardiaque à son domicile, en banlieue de Buenos Aires. Une nouvelle terrible qui dans un premier temps n'apparaît pas suspecte aux yeux des autorités judiciaires du pays, mais cela va très vite changer.

Quelques jours après la mort de l'ancienne légende de Naples, sept personnes de l'équipe médicale en charge du joueur sont mises en examen et accusées d'homicide involontaire. Selon les informations d'une source rapportée par l'AFP, ces sept accusés sont désormais poursuivis pour homicide volontaire et encourent de 8 à 25 ans de prison.

Concrètement, le parquet considère que la mort de Maradona n'est pas le résultat d'une faute professionnelle ou d'une négligence de l'équipe médicale, mais que médecins et soignants n'ont rien fait pour empêcher sa mort. "Après tant d'injustices, la boucle est bouclée. Le plus important est le changement de l'accusation en homicide avec préméditation", a indiqué un membre du parquet chargé de l'enquête, à l'AFP.

Maradona a été a été "abandonné à son sort"

C'est un rapport d'expert qui est à l'origine de ce changement dans les poursuites. Ces derniers ont estimé que l'ancienne gloire, dont les fils ont été convoqués suite à sa mort, a été "abandonnée à son sort" et que le traitement de l'équipe médical a été "inadéquat, déficient et imprudent", et que que "les signes de danger de mort qu'il présentait ont été ignorés", entraînant finalement la mort lente et douloureuse de l'idole argentine.

Maradona avait 60 ans au moment de sa mort. Il laisse derrière lui son épouse Claudia et ses nombreux enfants, dont plusieurs ont été reconnus sur le tard. Après sa mort, de très nombreux hommages lui ont été rendus, preuve de son importance dans le coeur des argentins et des amateurs de sport en général.

À propos de
Diego Maradona
Diego Maradona
Wanda Nara : La femme d'Icardi a-t-elle eu une relation torride avec une légende du football ?
22 février 2022 à 22:59
Diego Maradona : Mort de son petit frère, Hugo, à peine âgé de 52 ans...
28 décembre 2021 à 21:37
Mort de Diego Maradona : des supporters ont essayé de voler son... coeur !
26 novembre 2021 à 16:27
Tous les articles
Mots clés
People International Photo Mort Foot Prison
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Christophe Galtier accusé de discrimination : l'entraîneur "visage fermé et amaigri"  au tribunal, il risque très gros
Christophe Galtier accusé de discrimination : l'entraîneur "visage fermé et amaigri" au tribunal, il risque très gros
16 décembre 2023
Alain Delon en "danger de mort" selon Hiromi Rollin, elle accuse Anouchka, Anthony et Alain-Fabien
Alain Delon en "danger de mort" selon Hiromi Rollin, elle accuse Anouchka, Anthony et Alain-Fabien
11 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Pékin Express 2024 : Après des gestes déplacés des candidats envers des locaux, Stéphane Rotenberg en alerte !
Pékin Express 2024 : Après des gestes déplacés des candidats envers des locaux, Stéphane Rotenberg en alerte !
4 mai 2024
Adriana Karembeu enceinte, un tournage a bien failli virer au drame : "J'ai saigné, c'était la fin"
Adriana Karembeu enceinte, un tournage a bien failli virer au drame : "J'ai saigné, c'était la fin"
4 mai 2024
Dernières news