Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Maradona : Deux de ses filles convoquées par la justice pour "des questions spécifiques"...

12 photos
Voir 12 photos
Mort de Maradona : Deux de ses filles convoquées par la justice pour "des questions spécifiques"...
L'enquête autour de la mort du mythique footballeur Diego Maradona se poursuit et la justice compte bien élucider le mystère. Ainsi, deux de ses filles ont été entendues par les policiers pour répondre à des questions bien précises.

Vendredi 26 février 2021, la justice argentine a convoqué Gianinna et Jana, deux des cinq filles du regretté Diego Maradona, mort en novembre 2020. Elles ont été entendues dans le cadre de l'enquête pour homicide involontaire ouverte afin de déterminer si des responsabilités peuvent être retenues dans le décès du footballeur.

Comme le rapporte l'AFP, elles ont été convoquées par le procureur de San Isidro pour être interrogées sur "des questions spécifiques qui ont été soulevées au cours de l'enquête". Gianinna, âgée de 31 ans, l'une des deux filles que le Pibe de oro avait eu avec son ex-femme Claudia Villafañe, est arrivée au volant de sa voiture accompagnée de son avocat. Elle est ressortie trois heures après sans faire de déclaration. Fille de Valeria Sabalain que Maradona a reconnu à l'âge de 12 ans, Jana âgée de 24 ans, a témoigné après le départ de sa soeur et est également repartie sans faire de déclaration.

L'enquête, qui cherche à déterminer une éventuelle négligence ou imprudence dans les traitements médicaux administrés au N.10 argentin, décédé d'un problème cardiaque le 25 novembre 2020 à l'âge de 60 ans dans sa résidence de Tigre, au nord de Buenos Aires, se concentre autour de sept personnes : il s'agit du neurochirurgien Leopoldo Luque, de la psychiatre Agustina Cosachov, d'un psychologue et de deux infirmiers (un homme et une femme) au chevet de Maradona, ainsi que du coordinateur de ces infirmiers et d'un médecin coordinateur de l'hospitalisation à domicile.

"Ces témoignages ont été précieux et nous permettent de comprendre les derniers jours de Maradona (...) elles ont désigné Cosachov, Luque et le psychologue Diaz comme médecins traitants. Il est très clair que ce sont eux qui décidaient du traitement", a déclaré l'avocat Rodolfo Baqué. Le 8 mars, le procureur va convoquer une commission médicale d'experts pour mieux appréhender la chaîne de responsabilité. Elle sera composée de neuf experts, dont les médecins légistes qui ont pratiqué l'autopsie et des spécialistes de diverses disciplines médicales.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image