Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Gloria Vanderbilt : La maigre somme que va toucher Anderson Cooper

Après la mort de l'héritière et femme d'affaires Gloria Vanderbilt, en juin 2019, son testament vient seulement d'être révélé. Son fils, le journaliste de CNN Anderson Cooper, ne va toucher qu'une petite partie de sa fortune...

Le 17 juin 2019, Gloria Vanderbilt est morte à New York, à l'âge de 95 ans. Héritière et fille unique de Reginald Claypoole Vanderbilt, lui même fils de Cornelius Vanderbilt ayant fait fortune dans les chemins de fer, elle était aussi une figure de la mode après avoir construit un véritable empire allant du linge de maison aux parfums en passant par des vêtements. Son testament a été dévoilé.

Suite à la mort de Gloria Vanderbilt, les médias américains avaient spéculé sur le montant de sa fortune et sur ce qu'elle avait légué dans son testament. Il faut dire que le cas était croustillant puisque son plus jeune fils est une vedette de la télé : il s'agit du journaliste de CNN Anderson Cooper. Si la somme de 200 millions de dollars avait été évoquée, elle était peu probable puisque le journaliste de 52 ans avait déclaré en 2014, sur le plateau de l'animateur Howard Stern, que sa mère lui avait indiqué ne pas avoir prévu de trust (structure juridique) gérant son héritage en sa faveur.

Selon les informations du site Page Six, Anderson Cooper devrait toutefois toucher environ 1,5 million de dollars. Soit le montant total de la fortune de Gloria Vanderbilt au moment de sa mort ! Quant au fils aîné de la défunte, Leopold Stokowski (69 ans), il va hériter d'un ensemble immobilier situé dans la rue Beekman Place, à Manhattan (New York). Un bien estimé à 1,2 million de dollars.

Mais où est donc passée l'immense fortune de la regrettée femme d'affaires, dont l'entreprise familiale est cotée aujourd'hui à 35 millions de dollars alors que sa propre société de mode est quant à elle évaluée à 100 millions ? Une fortune à laquelle il faut ajouter les millions de dollars amassés grâce à sa carrière comme mannequin, actrice, écrivain et créatrice de mode... Selon une source proche, Gloria Vanderbilt a perdu de l'argent à cause des ventes déclinantes de sa marque et, surtout, en raison d'un train de vie fastueux et de grandes actions philanthropiques. Elle a également engendré des frais en attaquant en justice son ex-avocat et son ancien psychiatre dans les années 1990 car elle les accusait de détournement de fonds.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Lizzo ose le striptease sur Instagram le 16 janvier 2020.
Les stars ont foulé le tapis rouge de la 77ème cérémonie annuelle des Golden Globe Awards au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles, le 5 janvier 2020.
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
L'anniversaire de Kendall Jenner le 31 octobre 2019.
Les American Music Awards ont eu lieu à Los Angeles, le 24 novembre.
Taylor Swift a une vie amoureuse palpitante mais elle n'a pas toujours été rose, retour sur les hommes de sa vie.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel