Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Jean-Luc Delarue : Superbe hommage et émotion sur France 2

Jean-Luc Delarue dans l'émission hommage Jean-Luc Delarue... Toute une histoire sur France 2 le mardi 28 août 2012
15 photos
Lancer le diaporama
Jean-Luc Delarue dans l'émission hommage Jean-Luc Delarue... Toute une histoire sur France 2 le mardi 28 août 2012

Jean-Luc Delarue n'avait que 48 ans quand il nous a quittés, dans la nuit du jeudi au vendredi 24 août, laissant derrière lui sa famille, sa femme Anissa, ainsi que son fils Jean, né en octobre 2006 d'une précédente idylle. Ces derniers mois, il s'est battu jusqu'à son dernier souffle. En effet, il a livré cette année la plus difficile des batailles contre le cancer dont il était victime. Cette tragique nouvelle a ébranlé tout le PAF français. Hier soir, mardi 28 août, toute la famille France Télévisions était réunie sur France 2 à 22h30 pour rendre hommage à ce grand homme de télévision dans Jean-Luc Delarue... Toute une histoire.

Produite par Réservoir Prod, cette émission présentée par Sophie Davant, la présentatrice de Toute une histoire, magazine quotidien autrefois animé par Jean-Luc Delarue et diffusé sur France 2, a été très juste. En effet, les images diffusées de l'animateur lui ont rendu un très bel hommage, rappelant son perfectionnisme mais aussi son envie incessante d'être proche d'autrui.

Florian Gazan, présent sur le plateau, a évoqué un vrai "déconneur", se rappelant qu'il avait fait les 400 coups avec celui qu'il considérait comme "un deuxième papa". Flavie Flament était très émue. Celle qui a tout appris de ce grand homme de télévision avait les larmes aux yeux en parlant de cette générosité sans limite dont il faisait preuve avec tous ceux qui l'entouraient. Une vision des choses largement partagée par Daniela Lumbroso, elle aussi lancée par Jean-Luc.

Moins proche de lui dans la vie mais tout aussi respectueux, Christophe Dechavanne s'est montré très touché par cette tragique disparition. Lui qui n'est pourtant pas vraiment un habitué des émissions de ce type, il tenait absolument à être présent pour ce confrère qu'il a, à l'époque, aidé à monter sa boîte Réservoir Prod.

Retour en images sur les débuts de Jean-Luc Delarue chez Canal+. Michel Denisot et Pierre Lescure, qui absents hier soir du plateau, ont tenu malgré tout à lui rendre hommage en se confiant aux caméras de France 2. Fier de celui qui a longtemps été leur poulain, c'est à l'unanimité qu'ils évoquaient le perfectionnisme et cette soif d'apprendre vite dont il faisait preuve.

Tous étaient également d'accord pour dire que Jean-Luc Delarue continuait à être impressionné par les célébrités. Michel Drucker, dont il a toujours été un véritable admirateur, se souvient du sourire et des yeux brillants de l'animateur quand ils recevaient ensemble des artistes sur le plateau de Déjà Dimanche. Michel Drucker se reconnaissait dans ce jeune homme plein d'envie et d'ambition. Il avoue même qu'à son âge, il n'avait pas autant d'idées que lui. Pour les 40 ans de la chaîne, Michel Drucker célébrait ses 40 ans de carrière aux côtés de Jean-Luc qui fêtait, lui, sa quarantième année. On le revoit alors dire à son public et à son ami et collaborateur Drucker : "A dans dix ans !" Une promesse qu'il n'aura finalement pas pu tenir, emporté trop tôt par la maladie...

Hier, des anonymes étaient également présents sur le plateau, notamment Guillaume et Olivia, les célèbres jeunes amoureux qui ont bien grandi. Tous étaient très émus par la disparition de cet homme qui leur a un jour tendu la main dans Ça se discute.

Daniela Lumbroso regrette que certains aient traîné son ami dans la boue ces dernières années. Ce matin, après avoir été encensé hier soir sur France 2, Jean-Luc Delarue est à nouveau sali par la une de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo en kiosques aujourd'hui. Le dessin montre une bande de jeunes avec des casquettes à l'envers recueillis devant un cercueil, avec ce titre : "Plan social chez les dealers : Delarue est mort."

Adulé par certains, très critiqué par d'autres, Jean-Luc Delarue restera à jamais un grand homme de la télévision française qui n'aura laissé personne indifférent. Ami, animateur, producteur... aujourd'hui, il laisse derrière lui un grand vide, mais aussi de belles empreintes dans l'univers télévisuel français.

Hier soir, France 2 a captivé pas moins de 2,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 00h35. Les parts de marché ont atteint 19% sur les 4 ans et plus et 16% sur les ménagères de moins de 50 ans. L'émission s'est ainsi placée en tête des audiences dès la fin de la série Mentalist, vers 23h15.

Pour retrouvez l'émission hommage à Jean-Luc Delarie dans son intégralité, rendez-vous sur le site Pluzz de France Télévisions.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel