Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Jean-Luc Delarue : Les réactions bouleversantes de ses proches

Mort de Jean-Luc Delarue : Les réactions bouleversantes de ses proches
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.

C'est dans la nuit du jeudi au vendredi 24 août que Jean-Luc Delarue s'est éteint à l'âge de 48 ans, laissant derrière lui sa famille, sa femme Anissa, ainsi que son fils Jean, né en octobre 2006. Homme torturé et vraie force de la nature, Jean-Luc Delarue s'est battu jusqu'à son dernier souffle, livrant cette année la plus difficile des batailles contre le cancer dont il était victime. La nouvelle a ébranlé tout le PAF français et les réactions, nombreuses, n'ont pas mis longtemps à apparaître sur la Toile, en particulier sur Twitter.

Ses amis...
Laurence Ferrari : "Mon ami jean luc Delarue s en est allé. Il s est battu comme un lion. Il m'a appris à écouter les autres. Repose en paix jean luc."
Flavie Flament : "Il m'a appris la rigueur du travail, le respect, à poser un regard sur les gens, je savais toujours qu'il était là"
Pierre Lescure : "C'est sans doute l'un des garçons qui nous a le plus sidérés par son accomplissement déjà lorsqu'il s'est pointé à Canal alors qu'il devait avoir 25 ans. Il y avait déjà une précision, il y avait ce sourire et cet oeil précis dans ce visage extrêmement séduisant. Il y avait une volonté d'être précis, d'être cursif, d'être exemplaire et en même temps d'être compris par tous qui était incroyable pour un môme de ce genre."

Mais aussi ces gens qui ont pu le croiser...
Raphaëlle Ricci : "parce que j'ai eu l'occasion de participer à plusieurs de ses émissions... aujourd'hui je suis triste et en colère... j'ai la faiblesse de croire que ceux qui se sont acharnés sur lui ces derniers temps doivent se sentir mal, en tout cas je l'espère... au revoir Jean-Luc... :("
Nikos Aliagas : "Profonde tristesse pour Jean Luc aujourd'hui... Repose en paix camarade"
Alain De Greef : "Il avait une qualité de contact avec les gens qui était formidable. Il fait partie de la trentaine de personnes extraordinaires que j'ai côtoyées à Canal+"
Marc-Olivier Fogiel : "J'étais admiratif de sa façon de travailler, c'est un symbole de la télévision qui disparaît. Il est resté moderne jusqu'au bout, il cultivait la différence."
Gerald Dahan : "Toutes mes condoléances aux proches de Jean-Luc. Une pensée pour lui. Je garde en mémoire quelques émissions ensemble et quelques fous rire."

Et ceux qui n'ont pas eu le bonheur de le connaître mais qui l'admiraient...
Karine Ferri : "Mes pensées vont aux proches de Jean Luc Delarue..."
Pierre Ménès : "Je ne connaissais pas jean Luc Delarue mais ça me fait un sacré choc"
Magalie Vaé : "Très choquée et très attristée par la disparition de #jeanlucdelarue !!! Une tendre pensée à sa famille et ses proches ... #RIP"
Mouloud Achour : "Repose en paix jean luc delarue... Sad"
Alizée : "RIP Jean-Luc"
Karima Charni : "Triste nouvelle. #ripjeanlucdelarue (...) Hommage sur @France2tv dans le JT de 13h... Quel parcours! Quelle carrière! ... #RIP"
Steevy Boulay : "Jean-Luc Delarue est mort. #rip"
Max Boublil : "Triste nouvelle! Pkoi faut il attendre que les gens soient mort pour qu'on dise du bien d'eux? Rip"
Mokobe : "Rip Jean Luc delarue , je me souviens qu'en 2000 ils nous avai remis les victoires de la musique sur France 2"

D'autres personnalités se sont exprimées sur cette triste disparition. Ainsi, BFM TV nous relate quelques-uns de ces messages... "C'était une figure très attachante et très populaire" (Aurélie Filippetti sur BFM TV) ; Kad Merad s'est souvenu de "son énergie, sa pêche" et de "son intelligence" ; "C'était l'un des plus talentueux de sa génération", a estimé J.-P. Elkabbach ; l'animateur Christophe Dechavanne s'est dit "extrêmement triste".

Sophie Davant, qui avait remplacé l'homme à l'oreillette à la tête de Toute une histoire quand ce dernier avait rencontré ses premiers problèmes de santé, s'est confiée sur RTL : "C'était un être hors du commun, je pensais qu'il vaincrait ce combat contre la maladie. Il avait une résistance exceptionnelle." Elle affirme avoir "une grande admiration pour lui et un profond respect". La journaliste ajoute : "Je retiens de lui une intelligence hors du commun, une intelligence vive, rapide, perspicace. C'était un entrepreneur incroyable, un meneur d'équipe. J'étais admirative devant ce parcours. Hélas, il a payé cher sa réussite."

Philippe Gildas, qui a travaillé avec Jean-Luc lorsqu'ils étaient sur Canal+, a déclaré, plein de tristesse, sur RTL : "C'est quelqu'un qui avait une immense ambition mais un talent encore plus grand que son ambition, ce type avait d'énormes qualités comme animateur, comme journaliste, comme producteur. Il a été un des premiers à réussir le doublé animateur de ses émissions et producteur. Ce qui le distinguait, c'était sa personnalité, le savoir-faire, le métier et le faire bien. Et c'est bien pour ça que je suis furieux mais depuis longtemps, et je lui ai dit souvent : 'Tu gâches, ce n'est pas possible, la volonté que tu as là dans le travail pourquoi tu ne l'as pas vis-à-vis de toi-même ?'."

Michel Drucker a tenu à saluer "l'un des plus doués de sa génération". Sur BFM TV, l'ancien patron de Canal+, Pierre Lescure, salue lui aussi la mémoire de Jean-Luc Delarue : "On peut s'emmerder avec le gendre idéal, alors qu'avec lui, c'était toujours intéressant parce qu'il voulait votre point de vue, il voulait échanger."

Des messages à la mémoire d'un génie du petit écran parti trop tôt...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image