Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Jean-Paul Belmondo : Le bel hommage de Plus belle la vie

Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
13 photos
L'épisode de "Plus belle la vie" (France 3) du 7 septembre 2021 était spécial. Il a en effet débuté avec un bel hommage à Jean-Paul Belmondo, mort le 6 septembre dernier à l'âge de 88 ans.

La terrible nouvelle a été annoncée lundi 6 septembre. Jean-Paul Belmondo est mort à l'âge de 88 ans à son domicile parisien comme l'avait annoncé son avocat à l'AFP. Depuis, les hommages pleuvent. Mardi 7 septembre, c'était au tour de Plus belle la vie de faire honneur au monstre sacré du cinéma.

Les amoureux du cinéma français pleurent la mort de celui que l'on surnommait Bebel. Pour tenter de se consoler, ils peuvent revoir certains de ses films emblématiques grâce aux hommages des chaînes de télévision après l'annonce de sa disparition. Nombreuses sont en effet celles à avoir bousculé leurs programmes pour cette triste occasion. Et, comme à son habitude, la production de Plus belle la vie a souhaité tourner une scène supplémentaire pour intégrer cet événement douloureux à la série.

Ainsi, les téléspectateurs de France 3 ont pu découvrir en début d'épisode Jean-Paul Boher (interprété par Stéphane Henon) rejoindre Mirta Torres (jouée par Sylvie Flepp) et Laëtitia Belesta (incarnée par Caroline Riou) au bar. Les trois personnages ont fait des références cinématographiques en évoquant notamment L'As des As, A bout de souffle ou Le Professionnel. "Bebel est parti", a ensuite lancé la maman de Kevin. Et Mirta et Boher de répondre respectivement : "On peut dire qu'il a eu l'itinéraire d'un enfant gâté"; "Le Magnifique". Un touchant hommage.

Ce n'est pas la première fois que Plus belle la vie adapte son scénario pour faire un hommage. La production avait déjà évoqué Notre-Dame de Paris après l'incendie ou encore à Johnny Hallyday après sa mort.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image