Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Jean-Pierre Pernaut – "Je te l'ai jamais dit mais..." : son fils Tom, en larmes, à coeur ouvert

Mort de Jean-Pierre Pernaut – "Je te l'ai jamais dit mais..." : son fils Tom, en larmes, à coeur ouvert
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
15 photos
Déjà deux semaines que Jean-Pierre Pernaut et mort, et une semaine que ses proches lui ont fait leurs adieux lors de ses obsèques en plein Paris. Tous ont été bouleversés par la terrible nouvelle, à commencer par sa femme Nathalie Marquay et ses enfants. Tom Pernaut, né des amours de l'ex-Miss France avec la star du journal télévisé de TF1, lui a même adressé quelques mots poignants.

Jean-Pierre Pernaut est mort le 2 mars 2022, à l'âge de 71 ans. Après avoir combattu avec succès un cancer de la prostate en 2018, le célèbre présentateur du 13H de TF1 souffrait d'un cancer du poumon – le droit avait été guéri mais le gauche était inopérable en raison de sa santé trop fragile. Alors qu'il suivait des séances de radiothérapie, il a finalement été opéré du coeur. Des complications sont survenues et Jean-Pierre Pernaut a été plongé dans un coma profond avant de perdre la vie. Une disparition qui marque la France entière. Mais ce sont surtout ses proches qui souffrent. Mercredi 9 mars 2022, une semaine après le drame, ils étaient nombreux à se réunir pour ses obsèques à la basilique Sainte-Clotilde, dans le VIIe arrondissement de Paris. Si sa femme et désormais veuve Nathalie Marquay s'est montrée digne, leur fils Tom n'a pu contenir ses émotions...

Bernard Montiel l'avait déjà révélé : le charmant brun de 18 ans avait prononcé des mots bouleversants lors de la cérémonie. Dans les colonnes du magazine Gala actuellement en kiosques, une partie du discours est partagée. Tom a pris la parole en premier, "dans un silence de cathédrale". Durant deux minutes, il a exprimé sa peine et rendu un bel hommage à son regretté papa. "Merci d'avoir été un père souriant, généreux, ambitieux, attentionné, très drôle et parfois même con. Merci de m'avoir fait découvrir le sport automobile, une passion familiale que je continuerai avec Olivier. On n'a jamais manqué de rien papa", a lancé le jeune Tom, étudiant dans une école de commerce à Lille. Et d'adresser ces derniers mots à Jean-Pierre Pernaut, après avoir éclaté en sanglots : "Je ne te l'ai jamais dit dans les yeux, car c'est dur de le dire entre hommes, mais je t'aime papa."

Un discours poignant qui n'a pas manqué d'émouvoir la famille, les proches mais aussi les nombreuses personnalités ayant fait le déplacement. Et surtout réalisé sans prompteur. Encore un bel hommage à son père qui n'en a, en trente-trois ans d'antenne, jamais utilisé.

Face à cette douloureuse épreuve, Tom peut compter sur le soutien de sa soeur Lou (19 ans), mais aussi de Julia et Olivier, nés des amours de son père avec son ex-femme Dominique Bonnet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image