Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Jean-Yves Lafesse : L'humoriste à coeur ouvert sur sa maladie, un mois plus tôt

Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
14 photos
Jean-Yves Lafesse est mort. L'humoriste de 64 ans a succombé à sa maladie, contre laquelle il se battait depuis deux ans. En juin dernier, il évoquait pour la toute première fois ce mal qui le rongeait. Un mois plus tard, le voilà parti...

Le monde du spectacle est en deuil, ce vendredi 23 juin 2021. Jean-Yves Lafesse est mort à l'âge de 64 ans, comme ses proches l'ont annoncé à l'Agence France Presse (AFP) ce jour. Alors que très peu d'informations concernant les raisons de cette disparition soudaine ont été partagées, le célèbre humoriste a révélé, peu avant son décès, sa maladie.

Le 28 juin 2021, Jean-Yves Lafesse avait lancé une cagnotte. Pour la toute première fois de sa vie, le comique a sollicité ses amis et autres pour ce qu'il a appelé le projet Lafesse. "Rassurez-vous, je ne cherche pas de mari pour Madame Ledoux ! Il y a deux ans, j'ai hérité d'une maladie qui me diminue physiquement. Le rire m'aide beaucoup, il entretient mon moral. J'ai donc décidé de lancer un projet, pour continuer de partager ce rire avec vous", écrivait-il comme explication sur la fiche de sa cagnotte Leetchi.

Sans trop en dire, l'humoriste, père de la célèbre comédienne Jeanne Lambert, a annoncé souffrir d'une maladie qu'il ne cite pas depuis 2019. Cette information complète alors les indications de la famille à propos de la mort de Jean-Yves Lafesse. "Ce précurseur des gags par caméra cachée et des canulars téléphoniques souffrait de la maladie de Charcot, diagnostiquée il y a un an", a-t-il été précisé à l'AFP. Aussi, "son état s'était brutalement dégradé dans les dernières 24 heures".

Ce projet Lafesse est alors "triple", comme mentionné sur Leetchi. L'argent récolté – 8700 euros jusqu'à ce jour –devait servir à améliorer le son des canulars les plus anciens du comique, réaliser des vidéos de Madame Germains Ledoux, personnage phare de la star et financer un matériel informatique adapté. "Objectif : Continuer à diffuser ce rire, dont nous avons tous besoin au quotidien, mais toujours pas remboursé par la sécurité sociale. L'aboutissement de ce projet ne nécessite pas une grande contribution de votre part. À partir de 2 euro et plus si vous le souhaitez, car l'important n'est pas la somme que vous donnez, mais le nombre de personnes qui participent. (...) Voilà, vous savez tout. Il ne me reste plus qu'à vous remercier. Pourvu que ça dure !", avait conclu Jean-Yves Lafesse. De tristes mots aujourd'hui...

Toutes nos condoléances aux proches de l'humoriste.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image