Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Yves Lafesse est mort à l'âge de 64 ans

Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
9 photos
Jean-Yves Lafesse est mort à l'âge de 64 ans, comme l'a annoncé sa famille à l'AFP le venredi 23 juillet 2021. Le comédien était principalement connu pour ses canulars téléphoniques et autres micro-trottoirs.

Triste nouvelle pour le monde de l'humour. Le célèbre comique Jean-Yves Lafesse est décédé à l'âge de 64 ans, comme l'a annoncé sa famille à l'Agence France Presse (AFP) le vendredi 23 juin 2021.

"Ce précurseur des gags par caméra cachée et des canulars téléphoniques souffrait de la maladie de Charcot, diagnostiquée il y a un an", a précisé l'AFP, ajoutant que "son état s'était brutalement dégradé dans les dernières 24 heures". Jean-Yves Lafesse était resté très secret à ce sujet, il n'avait pas révélé le mal dont il souffrait au public.

De son vrai nom Jean-Yves Lambert, il avait commencé sa carrière avec des canulars téléphoniques. Après de nombreuses cassettes et autres micro-trottoirs très populaires, Jean-Yves Lafesse avait fait ses preuves au cinéma, comme à la télévision et même à la radio.

Originaire de Bretagne, Jean-Yves Lafesse a fait ses armes aux antennes de radios libres, notamment la sulfureuse Carbone 14, puis radio Nova ou encore Europe 1. Il fait ensuite le tour des chaînes de télévision et sort sur FR3 l'émission Radio carotte, où il interview des badauds une carotte à la main. Après des années de succès avec ces formats originaux pour l'époque, il se lance dans le seul en scène en 2014. Il enchaînera ensuite avec Détraqué ou encore Jean-Yves Lafesse pour de vrai !.

Au cinéma, on a pu le voir dans l'Arnacoeur, aux côtés de Vanessa Paradis et de Romain Duris, dans Comme une bête de Patrick Schulmann ou encore plus récemment dans Roxane, de Mélanie Auffret. A la télévision, on l'a vu en 2020 dans Meurtres à Cognac.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image