Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Jules Bianchi : La F1 et tous les sports mécaniques en deuil

Mort de Jules Bianchi : La F1 et tous les sports mécaniques en deuil
Par Benoit Z.
Jules Bianchi
13 photos
Lancer le diaporama
La mort de Jules Bianchi a suscité une immense vague d'émotions. Tous les acteurs des sports mécaniques ont rendu un dernier hommage au jeune pilote, décédé à 25 ans.

Jules Bianchi n'est plus. Le jeune pilote de Formule 1, grand espoir du sport automobile tricolore, est mort ce vendredi 17 juillet. Il avait 25 ans. Son décès, neuf mois après son terrible accident survenu lors du Grand Prix du Japon à Suzuka, plonge le monde de la F1 et des sports mécaniques dans le deuil. Depuis l'annonce de sa mort, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux...

Les pilotes français, et notamment ceux de la Formule 1 qui le côtoyaient au quotidien ont fait part de leur tristesse, à l'image de Romain Grosjean et Jean-Eric Vergne. La légende Alain Prost n'a pas manqué de saluer la mémoire d'un jeune talentueux promis à un immense avenir. Tout comme Jean Alesi, autre grand nom de la F1 qui s'est exprimé sur RMC : "C'est une nouvelle que l'on n'accepte pas. Il s'est battu jusqu'au bout. On croyait en lui. On croyait qu'un miracle pouvait arriver. C'était un garçon attachant, très droit sur la piste et en dehors. Il était très aimé. C'était la joie de vivre. Ça a été un choc pour tout le monde. C'est la première fois depuis 21 ans qu'un pilote de F1 se tue (Ayrton Senna à Imola). Il y a eu beaucoup de travail sur la sécurité sur les circuits et les voitures, on ne pouvait plus imaginer que cela arrive."

Le Français de l'IndyCar, Simon Pagenaud, star outre-Atlantique, a également marqué sa tristesse, comme le jeune Fabio Quartararo, prodige de la moto qui évolue en Moto 3 ou encore Sébastien Ogier, champion du monde des Rallyes.

Le paddock, qui marquait régulièrement son soutien à Jules Bianchi via le "Forza Jules", a laissé de nombreux messages, écuries et pilotes confondus, notamment la Scuderia Ferrari qui fondait de grands espoirs sur le jeune tricolore, membre de l'académie de la fameuse écurie.

Le monde des sports mécaniques dans son ensemble, rallye, IndyCar, moto... a lui aussi fait part de sa tristesse sur les réseaux sociaux, pour un dernier hommage à un jeune et talentueux pilote à la personnalité appréciée de tous.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image