Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jules Bianchi opéré et en soins intensifs, le monde de la F1 sous le choc

Victime d'un grave accident pendant le Grand Prix de Suzuka au Japon, Jules Bianchi a été transporté d'urgence à l'hôpital le plus proche et a été opéré d'un hématome à la tête. Placé en soins intensifs mais sans assistance respiratoire, il est toujours dans un état critique à l'heure où ces lignes sont écrites. Il faut désormais s'armer de patience, selon le père de Jules, il faut attendre "24 heures pour en savoir plus".

Le jeune pilote de 25 ans a reçu un vif soutien des spectateurs et des amateurs de sports automobiles, comme de personnalités réputées tels qu'Alain Prost, Fernando Alonso ou encore Sébastien Ogier.

L'accident

Diffusé très tôt ce matin en France, le Grand Prix du Japon et la victoire de Lewis Hamilton ont été entachés d'un grave accident survenu dans les derniers tours de la course. Jules Bianchi, de l'écurie Massuria, a perdu le contrôle de sa monoplace et est allé s'encastrer sous une grue qui était en train d'évacuer la voiture d'Adrian Sutil (Sauber) qui avait lui même effectué une sortie de piste quelques minutes plus tôt, heureusement là sans conséquence.

Sur les réseaux sociaux, les amateurs de Formule 1 ont à la fois multiplié les messages de soutien à l'encontre du jeune espoir français, tout en condamnant le règlement de la FIA. D'une part, il était étonnant que la Fédération internationale de l'automobile laisse se courir le Grand Prix alors que les conditions n'étaient pas optimales et la piste dangereusement détrempée. D'autre part, certains se sont demandé pourquoi la safety sar – une voiture destinée à ralentir les pilotes lorsqu'un accident vient de se dérouler – n'est-elle pas intervenue pour sécuriser la piste.

Émotion vive

"Mes pensées vont vers Jules Bianchi pour le moment. Cela a l'air grave donc je lui souhaite le meilleur", a tout d'abord commenté Nico Rosberg, deuxième de ce Grand Prix. Sebastian Vettel (Red Bull), défait aujourd'hui, a lui préféré évoquer le sort de son confrère : "Tout ce qui s'est passé en piste est finalement secondaire aujourd'hui car l'un d'entre nous est grièvement blessé et nous ne connaissons pas encore la nature de son état de santé. Jules a eu un grave accident et nous espérons avoir de bonnes nouvelles très prochainement. Ne pas savoir est difficile. Tous les pilotes pensent fort à lui."

Fernando Alonso, sur Twitter, via un court "Allez mon ami" éloquent, ou bien Sébastien Ogier, champion de rallye, qui s'est dit "très choqué d'apprendre ce qui est arrivé à Jules" soulignant qu'il était "inconcevable qu'une voiture s'encastre sous une grue sur un circuit de Formule 1", se sont également exprimés. Alain Prost, ex-champion de F1 qui a bien connu Ayrton Senna d'ailleurs, a aussi envoyé son message de soutien : "Je pense beaucoup à toi", a-t-il écrit sur son Twitter alors que Jules Bianchi se bat pour rester en vie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Tony Parker sur Instagram.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Nicolas Mahut en interview avec son fils Natanel après sa victoire au second tour de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris.
David Beckham avec sa fille Harper lors d'une visite des Everglades (Floride) le 2 juin 2019.
Tony Parker dans l'émission "Bonsoir !", le 22 juin 2019.
Laurie Cholewa sur Instagram.
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Malik Bentalha a évoqué sa garde à vue après avoir allumé un fumigène au Parc des princes le 18 septembre 2019, dans l'émission du 2 octobre de "Touche pas à mon poste", sur C8.
David Beckham embrasse sa fille Harper sur la bouche lors d'une visite des Everglades (Miami) le 2 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel