Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Mort de Lady Diana : deux nouveaux témoins démentent la version officielle

Mort de Lady Diana : deux nouveaux témoins démentent la version officielle
Il y a vingt-deux ans, Diana décédait dans le tunnel du Pont de l'Alma à Paris, laissant derrière elle ses deux enfants, William et Harry. Aujourd'hui, un troublant témoignage vient remettre en cause la thèse de l'"accident" qui a causé la mort de Lady Di.

Elle était adorée et admirée par le monde entier. La mort précipitée de la princesse Diana à seulement 36 ans a été l'un des chocs les plus forts du XXIe siècle. Ses funérailles ont d'ailleurs été suivies par plus de 3 milliards de personnes. Aujourd'hui deux témoins affirment que sa mort n'était pas accidentelle.

Robin et Jack Firestone racontent au journal Express avoir été là juste après l'accident qui a causé la mort de Diana, Dodi Al-Fayed et Henri Paul (le chauffeur). À bord d'un taxi derrière le véhicule de Diana, ils sont parmi les premiers à être présents sur les lieux du drame.

Immédiatement, ils repèrent deux voitures "officielles" étranges et "mal garées" stationnées à l'avant de la Mercedes S280 dans laquelle était Diana. Robin Firestone explique avoir voulu parler à la police : "Nous sommes allés vers eux et j'ai dit : 'Écoutez, nous étions dans le tunnel hier soir et nous devons parler à la police car il y a des choses que nous avons vues.' L'agent ne souhaitait même pas les écouter : "Sans hésiter, il a dit qu'ils avaient suffisamment de témoins : 'Ne vous inquiétez pas pour ça.' Nous étions abasourdis. Une des femmes les plus célèbres du monde est tuée et ils ne veulent pas parler à des témoins."

Si la cause officielle de l'accident est toujours l'état d'ébriété du chauffeur et le non-port de la ceinture de sécurité de Diana, le couple Firestone n'y croit pas un seul instant. Ils pensent même fermement avoir été empêchés de témoigner par les autorités françaises et Britanniques. Le couple Firestone n'a d'ailleurs même pas été convoqué à la première enquête qui a eu lieu à Londres en janvier 2007.

Robin confie : "J'espère qu'un jour, alors que William et Harry grandissent en âge, ils voudront prendre la responsabilité de découvrir ce qui est vraiment arrivé à leur mère." Pour finir, les Firestone disent qu'ils pensent que "quelque chose de mauvais" pourrait leur arriver afin de faire taire leur témoignage...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image