Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Les McKeown, inoubliable chanteur des Bay City Rollers

11 photos
Voir 11 photos
Leader du mythique groupe de rock anglais, connu entre autres pour son succès Bye Bye Baby, Les McKeown s'est éteint le 20 avril dernier. Âgé de 65 ans, sa mort a eu l'effet d'un choc auprès de ses fans et de ses proches.

Le chanteur des Bay City Rollers n'est plus. C'est la triste nouvelle qu'ont appris ses nombreux fans jeudi 22 avril par le biais d'une annonce sur le compte Twitter officiel de Les McKeown. Le chanteur écossais de 65 ans avait connu la gloire dans les années 70 au sein du groupe de rock, qui a vendu plus de 120 millions d'albums dans le monde.

Sur le compte Twitter du chanteur, suivi par un peu moins de 10 000 personnes, une photo a été publiée, accompagnée d'un message explicatif. "C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons la mort de notre mari et père bien-aimé, Leslie Richard McKeown. Leslie est mort soudainement à son domicile le mardi 20 avril 2021", est-il écrit par la femme du chanteur né à Édimbourg, Keiko, ainsi que son fils Jubei.

Dans la suite du message, ces derniers expriment leur tristesse et demandent à ce que l'on respecte leur deuil. "Nous sommes en train d'organiser ses funérailles et nous vous demandons de respecter notre intimité face au choc de notre terrible perte. Merci Keiko et Jubei", concluent-ils. Pour accompagner ce funeste message, ses proches ont choisi de partager un selfie de Les McKeown souriant, pour garder un souvenir joyeux du défunt.

Ancienne star des années 70, il était tombé dans la drogue

L'aventure des Bay City Rollers débute en 1973 en Écosse, où le groupe se forme et enchaîne les succès comme I Only Wanna Be With You, Summertime Sensation ou encore Shang-a-Lang. Le groupe connaît également un succès important aux États-Unis.

Ancien guitariste du groupe, Stuart Wood s'est exprimé dans les colonnes du Herald Scotland sur la mort de son ancien comparse : "Je suis bouleversé et choqué d'entendre cette très triste nouvelle. Même si nous avons eu nos désaccords, j'envoie mes condoléances sincères à sa femme Peko et son fils Jubie, ainsi qu'à tous les fans des Bay City Rollers. C'est un triste jour dans l'histoire des Bay City Rollers".

Les McKeown aura eu une vie mouvementée, marquée par un procès en 1975 après qu'il ait causé la mort d'une vieille dame en la percutant en voiture. En 2005, il est à nouveau rattrapé par la justice après avoir conduit en état d'ivresse. Il apparaîtra en 2008 dans l'émission télévisée Living Rehab durant laquelle il essayera de mettre fin à ses addictions aux drogues.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image