Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Maud Sinet : La fille de Siné emportée par le cancer, deux ans après lui

La perte, le même jour, de ses deux parents en mai 2016 avait été bouleversante. Deux ans après, Maud Sinet, à son tour, a perdu son combat contre le cancer, maladie à laquelle le dessinateur Siné avait succombé. Sa disparition a provoqué une vive émotion au sein notamment des équipes de Siné Mensuel et Paris-Match.

Deux ans après la disparition simultanée de son illustre père, le dessinateur et caricaturiste Siné, qui s'est éteint en mai 2016 à 87 ans des suites d'un cancer du poumon, et de sa mère Anik, qui fut sa première épouse et a quitté ce monde le même jour, Maud Sinet est décédée, elle aussi emportée par le cancer.

La nouvelle de sa mort, survenue tôt dans la matinée du mardi 20 novembre 2018, a été annoncée avec une "immense tristesse" par Siné Mensuel, la revue satirique créée par son paternel dont elle était la "correctrice bien-aimée", et par son compagnon Jean-Pierre Bouyxou. Ce dernier a fait paraître dans la presse un faire-part de décès auquel se sont associés notamment Catherine Sinet, dernière épouse du dessinateur et directrice de la publication de Siné Mensuel, et ses enfants Stéphane et Sung Kwon. "Maud (...) a perdu son combat contre le cancer par K.O.", indique le court texte, qui précise que ses obsèques auront lieu lundi 26 novembre au crématorium du Père-Lachaise à Paris, suivie par l'inhumation le même jour au cimetière de Montmartre. Elle y retrouvera ses parents, qui y reposent depuis le 11 mai 2016.

Maud Sinet était également très chère à la rédaction du magazine Paris-Match, où elle était "garante de la beauté des textes" et où sa "silhouette d'éternelle jeune fille, [ses] grands yeux bleus crayonnés de khôl et [son ]amour du mot juste" a laissé une empreinte indélébile. "Fille de Siné, l'humour était chez elle un héritage, une élégance, soulignent avec pudeur nos confrères dans un émouvant hommage publié dans le numéro 3628 de Paris-Match. Nos pensées vont à l'amour de sa vie, Jean-Pierre Bouyxou, notre ami et collègue."

La rédaction de Purepeople compatit à leur douleur et adresse ses plus sincères condoléances à tous les proches de Maud Sinet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Princess Erika évoque l'internement de son fils Julien en psychiatrie dans l'émisssion "Morandini Live !" diffusée sur CNews le 2 octobre 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Carla Moreau et Kevin Guedj dévoile le prénom de leur fille dans l'épisode des "Marseillais VS Le reste du monde" du 1er octobre 2019, sur W9
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
Anniversaire d'Hugo Philip.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel