Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Maurane : la chanteuse victime d'une mauvaise chute ? Les confidences de sa fille Lou

Mort de Maurane : la chanteuse victime d'une mauvaise chute ? Les confidences de sa fille Lou
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
La chanteuse Maurane a été retrouvée morte, chez elle à Schaerbeek, le 7 mai 2018. Les circonstances exactes de cette tragédie restent toujours un mystère.

Difficile de digérer cette nouvelle abominable, même 4 ans plus tard. Le 7 mai 2018, Claudine Luypaerts, plus connue sous le nom de Maurane, a été retrouvée sans vie chez elle à Schaerbeek, aux alentours de Bruxelles, à la sortie du bain. A peine âgée de 57 ans, l'artiste belge, qui avait partagé le duo Tu es mon autre avec Lara Fabian en 2001, avait prévu de remonter sur scène, et mise à part quelques soucis de santé, notamment au niveau du dos, rien ne semblait indiquer qu'elle aurait pu rendre son dernier souffle.

C'est un accident. Je n'ai pas envie d'en dire plus

Alors que le Plat Pays pleurait encore sa disparition, diverses versions des faits circulaient en backstage, concernant les circonstances du drame. Les spéculations au lendemain de sa mort évoquaient une éventuelle crise cardiaque, le média belge Sud Info envisageait l'infar­c­tus, d'autres, encore, pensaient à une disparition survenue de manière volontaire. "C'est un accident, expliquait alors sa fille, Lou Villafranca. Je n'ai pas envie d'en dire plus. Elle a fait une chute. Des médias ou des artistes ont évoqué un suicide, ce n'est pas le cas du tout. J'étais triste que l'on envisage ça. Elle remontait sur scène, rechantait... C'était absurde de dire ça."

Ils ont constaté qu'elle avait été foudroyée par une crise cardiaque

Maurane était effectivement remontée sur les planches la veille de sa mort, lors de la fête de l'Iris à Bruxelles, pour interpréter La chanson des vieux amants. Elle évoquait une sorte de "renaissance" et travaillait, également, sur un album de reprises de son confrère Jacques Brel - sorti en 2018 à titre posthume. Le vendredi 15 juin de cette même année, le parquet de Bruxelles donnaient les conclusions de son enquête et assurait qu'elle était décédée de cause accidentelle. En l'absence d'infraction, le dossier avait été placé sans suite. "Le labo de la police scien­ti­fique et le méde­cin légiste sont descen­dus sur les lieux, précisait-on. Ils ont constaté qu'elle avait été foudroyée par une crise cardiaque, apprend-on à de bonnes sources..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image