Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Patrick Devedjian : "La tristesse infinie" de Nicolas Sarkozy

François Fillon, Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian - Nicolas Sarkozy est élu président de l'UMPP lors du congrès de l'UMP du Bourget le 28 novembre 2004.
14 photos
Lancer le diaporama
François Fillon, Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian - Nicolas Sarkozy est élu président de l'UMPP lors du congrès de l'UMP du Bourget le 28 novembre 2004.
Suite à l'annonce de la mort de Patrick Devedjian, emporté par le coronavirus à l'âge de 75 ans, les mots de Nicolas Sarkozy étaient particulièrement attendus. L'ancien président de la République le connaissait particulièrement bien puisqu'il a été l'un de ses ministres entre 2008 et 2011.

Selon le dernier bilan, plus de 2300 personnes sont déjà mortes du Covid-19 en France. Le nom de Patrick Devedjian est malheureusement venu s'ajouter à cette liste. Le président du conseil départemental des Hauts-de-Seine a été emporté par le virus dans la nuit du samedi 28 mars ou dimanche 29 mars 2020. Il avait 75 ans.

Durant sa carrière, Patrick Devedjian a été l'un des ministres de Nicolas Sarkozy, le Ministre chargé de la Mise en oeuvre du plan de relance entre 2008 et 2011, sous le gouvernement François Fillon. Après avoir appris la disparition de son ancien ministre, Nicolas Sarkozy s'est emparé de son compte Twitter, afin de lui rendre hommage et exprimer son "tristesse infinie". "Patrick Devedjian était un homme passionné, entier, sincère, engagé. Il incarnait la politique comme je l'aime, avec des sentiments, des convictions, du panache. Je suis fier de l'avoir eu à mes côtés. Je veux dire à ses proches ma vive émotion et ma tristesse infinie", a écrit l'ancien président de la République de 65 ans.

L'émotion était également palpable chez Valérie Pécresse, qui s'était exprimée un peu plus tôt sur BFMTV. "J'ai ressenti une immense tristesse. Je savais que son état s'était dégradé depuis hier mais ça a été extrêmement brutal, nous l'avions tous eu par sms il y a quelques jours et les choses semblaient sous contrôle", avait déclaré la présidente de la région Île-de-France.

Après avoir été testé positif au Covid-19 le mercredi 25 mars, Patrick Devedjian avait été pris en charge dans un hôpital du sud des Hauts-de-Seine. Son cas ne présentait aucune gravité et ses proches s'étaient montrés rassurants. Il avait lui-même informé de son état de santé sur Twitter le jeudi 26 mars : "Je suis touché par l'épidémie, donc à même de témoigner directement du travail exceptionnel des médecins et de tous les personnels soignants. Fatigué mais stabilisé grâce à eux, je remonte la pente et leur adresse un très grand merci pour leur aide constante à tous les malades."

Marié depuis 1969 à Sophie Vanbremeersch, fille du général Claude Vanbremeersch, il avait quatre enfants. Parmi eux, Thomas, énarque, ancien haut fonctionnaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicolas Sarkozy a publié une vidéo de son nouveau livre "Le Temps des Tempêtes, tome 1", imprimé dans le plus grand secret au mois de juillet. Il sort le 24 juillet 2020.
Nicolas Sarkozy a publié une vidéo de son nouveau livre "Le Temps des Tempêtes, tome 1", imprimé dans le plus grand secret au mois de juillet. Il sort le 24 juillet 2020.
Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday a republié sur Instagram le message que lui a adressé Mathilde Balland (la fillee de son compagnon Pascal Balland) à l'occasion de son anniversaire. Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans le 18 mars 2020.
Patrick Balkany s'explique dans l'émission "L'heure des pros 2", sur Cnews, le 22 juin 2020, après avoir été filmé en train de danser dans les rues de Levallois-Perret, dont il a longtemps été le maire d'avant d'être déchu.
Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel