Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Peaches Geldof : Fifi défend sa soeur salie par des internautes

Peaches Geldof à Paris, le 25 février 2014.
16 photos
Lancer le diaporama
Peaches Geldof à Paris, le 25 février 2014.

Le médecin légiste a rendu ses conclusions sur la mort de Peaches Geldof. Le 23 juillet, les autorités confirmaient que la fille de Bob Geldof était morte d'une overdose d'héroïne et que son deuxième fils, Phaedra, alors âgé de 11 mois, avait passé pas moins de onze heures à côté de son corps sans vie, avant que l'époux de la jeune femme ne les retrouve. C'était le 7 avril dernier, Peaches n'avait que 25 ans. Tandis que ses proches tentent tant bien que mal de faire leur deuil, ils doivent faire face aux commentaires parfois pénibles des internautes sur les réseaux sociaux. Fifi Geldof, la grande soeur de Peaches, en a fait les frais... et a tapé du point sur la table.

Comment une mère de famille a-t-elle pu se droguer à côté de son bébé ? Comment a-t-elle pu prendre de l'héroïne par injection à proximité d'un enfant de 11 mois qui réclame une attention permanente ? Certains internautes ne s'embarrassent pas de psychologie pour juger la regrettée Peaches et la qualifier d'irresponsable égoïste. Sur son compte Instagram (privé, mais que The Sun a pu consulter), Fifi (31 ans) a tenu à défendre sa petite soeur : "Ne pas garder son calme et tout envoyer chier. Et puis merde. Va te faire foutre. Allez tous vous faire foutre ! Ça résume assez bien ce que je ressens envers toute cette méchanceté aujourd'hui. Peut-être que maintenant, elle pourra reposer en paix." À un autre internaute qui écrivait que Peaches était égoïste et pitoyable de se droguer, Fifi a répondu : "Tu ne sais pas de quoi tu parles. Franchement. Et encore un qui en rajoute dans la connerie."

Peaches Geldof a lutté de longues années durant contre cette addiction. Depuis deux ans et demi, elle prenait un substitut, la méthadone, utilisé pour traiter les usagers d'héroïne tentant de se sevrer. Avec son époux Thomas Cohen, la jeune femme a fondé une famille : Astala (2 ans), qui était avec son père le jour de sa mort, et Phaedra. Selon les résultats de l'enquête, Peaches avait replongé en février dernier, deux mois avant sa mort. "Il n'y a aucune indication du fait que Peaches avait l'intention de s'ôter la vie ou d'y nuire en aucune façon, a précisé le médecin légiste. Quelqu'un qui s'arrête ou cesse d'utiliser l'héroïne puis recommence est moins capable de supporter les doses qu'il prenait auparavant."

Une famille marquée par les drames

Peaches Geldof est la fille de Bob Geldof et Paula Yates. Le couple a eu trois enfants : Fifi, Peaches et Pixie (23 ans). Paula est partie en 1995 pour vivre une histoire passionnelle avec Michael Hutchence, le leader du groupe INXS et grand amour de Kylie Minogue. Paula donne naissance à Tiger Lily le 22 juin 1996. En novembre 1997, le chanteur est retrouvé pendu dans sa chambre d'hôtel. Trois ans plus tard, Paula s'éteint à son tour, d'une overdose d'héroïne. Bob Geldof, qui avait déjà obtenu la garde de ses trois filles, devient le tuteur de Tiger Lily qu'il a officiellement adoptée en 2007. Après la mort de sa fille, Bob décidait se fiancer avec Jeanne Marine, sa compagne de longue date.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Paul, candidat des "12 Coups de midi" (TF1), reçoit un message de la chanteuse Mireille Mathieu dans l'émission du 14 septembre 2019.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel