Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Peaches Geldof, maman dévouée : ''Je ne laisserai jamais mes fils''

Peaches Geldof et Tom Cohen à Londres, le 29 mai 2012.
19 photos
Lancer le diaporama
Peaches Geldof et Tom Cohen à Londres, le 29 mai 2012.

La mort brutale de Peaches Geldof, révélée hier lundi 7 avril, a provoqué une profonde onde de choc aux quatre coins de la planète. D'abord parce que la jeune femme n'était âgée que de 25 ans et que son décès reste, à cette heure, inexpliqué, mais aussi parce que la it-girl anglaise était visiblement une épouse et une maman comblée.

Le mois dernier encore, la fille de la rockeur star Bob Geldof et de feu Paula Yates (présentatrice de télé décédée en 2000 d'une overdose) se livrait d'ailleurs sur son bonheur familial dans les colonnes du magazine Mother & Baby. Elle y témoignait de son amour indestructible pour ses deux fistons, Astala (2 ans) et Phaedra (1 an le 24 avril prochain) - nés de ses amours avec Tom Cohen, son mari depuis 2012. D'après ses propres confidences, la maternité lui avait permis de se révéler à elle-même et d'accepter son destin, si souvent meurtri et notamment par la disparition de sa mère dont elle ne s'était jamais remise (elle n'avait que 11 ans).

"Devenir mère, ça a été comme devenir moi-même, enfin. Après des années à me battre pour savoir qui j'étais, à me sentir perdue au milieu de l'océan, à la dérive et perturbée, avoir des enfants à travers lesquels guérir de mes propres blessures d'enfance a été plus que salvateur, livrait alors Peaches Geldof à l'occasion de cette interview qui sera malheureusement la dernière. Je me suis enfin senti ancrée quelque part, avec des vies dépendant vraiment de moi et je n'ai absolument pas l'intention de laisser [Astala et Phaedra] tomber, pour rien au monde ni personne."

Des paroles qui résonnent aujourd'hui d'une façon douloureusement tragique : à 25 ans, Peaches Geldof laisse ses deux bambins, orphelins de mère mais qui pourront compter sur la présence de leur papa ainsi que du reste du clan Geldof, composé de Bob Geldof - qui s'est déclaré effondré par la mort de sa fille - mais aussi de , sa soeur, et de Fifi Trixibelle Geldof, sa demi-soeur.

Dévouée à son rôle de maman, Peaches Geldof s'apprêtait même, selon le Daily Mail, à endosser le costume de chroniqueuse pour le magazine Mother & Baby afin d'y parler de son expérience personnelle de mère, qui fut une véritable révélation. "Quand j'ai vu le petit visage sérieux et bien formé d'Astala, j'ai poussé un véritable soupir de soulagement et de pure joie. J'étais convaincue d'avoir attendu ce moment parfait toute ma vie. J'ai su que j'étais destinée à être mère. Pour moi, mon bébé avait juste patienté jusqu'au bon moment, au moment où moi-même, j'étais prête." Preuve de cet amour sans borne pour sa petite famille, Peaches Geldof passait son temps à chouchouter ses deux bébés mais aussi à poster des photos d'eux sur Instagram. Les dernières ne datent d'ailleurs que du dimanche 6 avril, soit quelques heures avant que la police du Kent ne découvre le corps sans vie de la jeune socialite anglaise.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Jean-Charles des "12 Coups de midi" évoque sa grosse perte de poids, le 12octobre 2019, sur TF1
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel