Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mort de Philippe Chatel : Séverine Vincent, première Emilie Jolie, se souvient d'un "garçon très doux"

17 photos
Décédé à 72 ans, Philippe Chatel était l'auteur de la célèbre comédie musicale "Emilie Jolie". Séverine Vincent, sa première interprète, est revenue avec émotion sur sa rencontre magique avec l'auteur-compositeur.

Mort le 19 février 2021 à 72 ans, Philippe Chatel a eu droit à un magnifique hommage de la part de la chanteuse Séverine Vincent, qui avait eu la chance de chanter pour la première fois son titre emblématique Émilie Jolie.

Interviewée par BFMTV, l'interprète du rôle-titre dans le conte musical de 1979 a confié: "J'ai le souvenir d'un garçon très doux, que j'ai rencontré au studio d'enregistrement. Il m'a regardé droit dans les yeux en me disant: 'Je viens d'avoir une petite fille, Emilie. J'ai envie de lui faire le plus beau cadeau du monde. C'est toi qui va porter sa voix. Est-ce que tu es d'accord?' Je vois toujours ses yeux. J'ai toujours ses yeux dans ma mémoire." Très proche de sa fille, Philippe avait en effet imaginé cette célèbre comptine pour sa douce Emilie.

Le succès est immédiat. La voix de Séverine séduit les spectateurs et devient une référence incontournable de comptine pour enfants. Après le premier carton en 1979, trois autres versions sortent en 1997, 2002 et 2018, une adaptation télévisée est réalisée en 1980 puis un film d'animation en 2011 réalisé par Francis Nielsen et Philippe Chatel lui-même. "J'ai eu la chance de rentrer dans cette aventure à l'âge de 10 ans, j'en ai aujourd'hui 50. D'autres Emilie sont passées par là, d'autres filles avec qui je suis en relation", a ajouté Séverine Vincent.

Entre Séverine et Philippe, un lien très fort s'était construit. L'auteur-compositeur avait également réuni toutes les chanteuses ayant interprété son titre après la sortie de son film en 2011. "On s'est retrouvés il y a une dizaine d'années au moment où il a lancé le film. Il voulait réunir toutes les Emilie. On s'est toutes rencontrées là", a raconté Séverine, nostalgique. Une aventure inoubliable pour l'actrice dont la carrière et la mémoire ont été marquées à tout jamais par Philippe Chatel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image