Mariés au premier regard : On connaît le contenu des tests de compatibilité (avec des questions très très intimes)
Publié le 1 avril 2024 à 15:58
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Ce lundi 1er avril 2024, M6 diffuse un nouveau numéro de la saison 8 de "Mariés au premier regard". Ce même jour, le "Parisien" en dit un peu plus sur les tests de compatibilité effectués en amont de l'émission. Des tests dont les résultats sont confidentiels...
En quoi consistent les tests de compatibilité dans "Mariés au premier regard" ?
Estelle Dossin avec Tracy et Flo. Photo publiée sur Instagram Ophélie, comme une centaine d'autres candidats" a suivi plusieurs ateliers
Ophélie, candidate de "Mariés au premier regard 2024", sur M6 Loïc, comme les autres candidats, a été soumis à des quetsion très personnelles 
Loïc, candidat de "Mariés au premier regard 2024", sur M6 Parmi elles, des questions sur la vie intime
Alice, candidate de "Mariés au premier regard 2024", sur M6 Les cendidats doivent également indiquer s'ils ont des préférences physiques
Florian, candidat de "Mariés au premier regard 2024", sur M6

Chacun des participants de Mariés au premier regard espère trouver le grand amour et s'en remet à la science pour y arriver. Les couples sont choisis par des experts après les avoir soumis à de nombreux tests permettant d'établir, au final, un taux de compatibilité. Mais en quoi consiste exactement ces fameux tests sur lesquels toute l'aventure de Mariés au premier regard est basée.

Dans son édition du 1er avril 2024, en amont de la diffusion du troisième épisode de la saison 8 de Mariés au premier regard, le Parisien se penche sur le calcul du fameux taux de compatibilité. Le quotidien rappelle en premier lieu que ce sont plus de 20 000 candidatures qui sont reçues par la production et seules une centaine d'entre d'elles sont gardées après une première sélection. Un premier atelier durant toute une journée est organisé avec bien évidemment pour principe que les candidates et les candidats ne se croisent jamais. Les premiers tests interviennent lors de cette première journée : "traits de caractère, valeurs, mode et projets de vie" sont questionnés rapporte le Parisien. Les candidats doivent également se soumettre à une questionnaire sur leur sexualité ! "On leur demande quelle est la fréquence des rapports qu'ils souhaitent, s'il y a eu des attirances ou des expériences homosexuelles, des plans à trois', explique Karen Aboab, productrice de Mariés au premier regard au Parisien. Les questions posées relèvent du domaine du très intime... Une fois récoltées, les réponses sont consultées par les experts de l'émission et seulement eux. Pour cette saison 8, ce sont Gilbert Bou Jaoudé et Estelle Dossin qui ont été chargés de guider les candidats.

Les critères physiques primordiaux pour les tests de compatibilité

Tous les candidats de Mariés au premier regard rencontrent à plusieurs reprises des experts psy et il est une question primordiale à laquelle ils n'échappent pas : celle de leurs critères physiques. Ils passent alors un test "d'attractivité" dont le but est de cerner leurs critères rédhibitoires.

Quant à savoir comment le taux de compatibilité est concrètement calculé, impossible de le savoir ! "C'est confidentiel" répond Estelle Dossin au Parisien qui rappelle au passage que le 100% n'existe pas et que le taux maximum atteint dans MAPR est de 82%.

Par Olivia Maunoury | Rédactrice en chef
Après des études de sciences politiques et une école de journalisme, le people s'est invité dans son quotidien. Comment, pourquoi ? Elle ne le sait toujours pas vraiment... Mais une chose est sûre, suivre les péripéties des stars est l'assurance de ne jamais s'ennuyer. Et on ne s’ennuie jamais chez Ode !
Mots clés
People Personnalités Françaises Mariés au premier regard Émission télé Télé Photo