Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Pierre Bergé : Qui était son dernier grand amour, son mari Madison Cox ?

Le couple s'était marié en mars dernier.

La triste nouvelle est tombée ce vendredi 8 septembre : Pierre Bergé, 86 ans, s'est éteint à son domicile de Saint-Rémy-de-Provence, mort des suites d'une longue mala­die. L'homme d'affaires et mécène français, président de l'asso­cia­tion Sidac­tion, laisse notamment derrière lui son dernier grand amour, le paysagiste américain Madison Cox (59 ans) qu'il avait épousé il y a un peu moins de six mois.

Le 31 mars dernier, le couple s'était uni après plusieurs années de relation. À l'époque, Pierre Bergé avait confirmé son mariage auprès de l'AFP, se félicitant de l'évolution de la législation. "J'ai vécu deux premières grandes histoires d'amour, avec Bernard Buffet pendant dix ans et avec Yves Saint Laurent pendant cinquante ans. Le mariage gay n'existait pas. Aujourd'hui, il existe. Je régularise ma situation avec Madison Cox. J'ai milité pour le mariage gay. C'est une chose que François Hollande a rendue possible. Je suis viscéralement contre la Manif pour tous et Sens commun qui refusent le mariage aux gays", avait-il déclaré.

Dans sa déclaration, le complice de Line Renaud avait réaffirmé la place importante que tenait son compagnon. "Je connais Madison Cox depuis quarante ans. Il est le vice-président de la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent. Il va me succéder. Il est en charge des musées Saint Laurent de Paris et Marrakech", avait-il annoncé.

Un parcours impressionnant

Surnommé le "jardinier des milliardaires", Madison Cox avait quitté San Francisco à la fin des années 1970 pour venir étudier à Paris. C'est à son arrivée en France qu'il rencontre Pierre Bergé, alors en couple avec Yves Saint Laurent. Se liant d'amitié avec le binôme, il s'occupe de refaire l'aménagement du jardin Majorelle à Marrakech, acheté en 1980 par l'homme d'affaires et le styliste et appartenant aujourd'hui à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent. C'est en 2008, après la mort d'Yves Saint Laurent, que Pierre Bergé et Madison Cox se sont rapprochés et sont tombés amoureux.

Dans un portrait publié en 2016 sur le site du magazine Capital, on apprenait que ce discret "virtuose de la plante" qui doit tout son succès à "son souci du détail" compte entre autres parmi ses clients l'ancien maire de New York Michael Bloomberg, la princesse italienne Marella Agnelli, le magnat Henry Kravis et Sting. Son premier gros contrat fut la cocréation des Jardins du Nouveau Monde au château de Blérancourt (dans l'Aisne), suivi par un jardin expérimental pour le Chelsea Flower Show à Londres. Au cours des dernières années, il a également cumulé les projets pour de nombreux hôtels chic comme le Gramercy Park à New York ou le Sanderson à Londres.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com.
Yann Moix, son frère Alexandre s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.

Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.

Medhi demande Malika en mariage dans "L'île de la tentation" - 9 mai 2019, sur W9
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
Marc Veyrat, invité de l'émission "Quotidien" le 7 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel