Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Pierre Bockel à 28 ans au Mali : "Sa fiancée attend un bébé"

Mort de Pierre Bockel à 28 ans au Mali : "Sa fiancée attend un bébé"
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Lundi, 13 militaires français de l'opération Barkhane sont décédés lors d'une collision accidentelle de deux hélicoptères de combat. L'une des victimes, le lieutenant Pierre Bockel, est le fils de l'ancien ministre Jean-Marie Bockel. Sur BFMTV, l'élu a rendu hommage à son enfant, "un soldat engagé qui savait pourquoi il était là".

Hier nous apprenions la mort de treize militaires français de la force Barkhane au Mali dans un accident, la collision de deux hélicoptères. Parmi ces décès se trouve le fils de Jean-Marie Bockel, sénateur du Haut-Rhin et ancien ministre. Sur les ondes de BFMTV, il a rendu hommage à ce "fils merveilleux", prénommé Pierre, un "soldat engagé, sachant pourquoi il était là".

"Comme les 12 autres familles, nous sommes infiniment tristes, et fiers de notre enfant, s'est-il ému. Notre peine est immense. Notre fils était un des deux pilotes, celui du Cougar, une machine qu'il connaissait bien, c'était la 4e fois qu'il venait en opex (en opération extérieure, ndlr) au Mali, et si j'accepte de vous parler c'est aussi un peu pour lui rendre hommage, parce que je n'ai pas le coeur à cela"

"Il avait une fiancée, qui attend un bébé de lui"

Jean-Marie Bockel se rappelle de son fils, décédé à l'âge de 28 ans, comme d'un "passionné d'aviation" qui avait décroché son brevet de pilote à "14-15 ans". "C'était quelqu'un qui était passé par le scoutisme, avec des engagements très tôt, et depuis quelques temps il avait une fiancée, qui attend d'ailleurs un bébé de lui", apprend le sénateur centriste, avant d'en dire plus sur son intimité. "C'était un garçon merveilleux, adoré de son frère, de ses soeurs, qui aimait profondément sa fiancée... Nous sommes dévastés, je ne peux pas dire autre chose", poursuit-il.

"C'était un garçon, un fils merveilleux, il était profondément doux, pacifique, attentionné, et passionné par son métier, soldat engagé et sachant pourquoi il était là (...) Il forçait notre admiration. Il savait ce qu'il voulait, il était à son affaire, heureux de faire ce qu'il faisait, et quand il nous parlait de ses opex il avait plutôt tendance à nous rassurer, à minimiser les risques, évidemment, comme le fait un fils envers ses parents", s'est souvenu Jean-Marie Bockel sur BFMTV, mardi 26 novembre 2019.

Cet accident, survenu lors d'une "opération de combat contre des jihadistes", d'après l'AFP, a engendré le plus lourd bilan humain essuyé par les militaires français depuis le début de leur déploiement au Sahel, en 2013. Dans un communiqué, la ministre des Armées, Florence Parly, a dévoilé les noms des victimes décédées lors de cette collision entre deux hélicoptères de combat : Il s'agit du capitaine Nicolas Mégard, du capitaine Benjamin Gireud, du capitaine Clément Frisonroche, du lieutenant Alex Morisse, du lieutenant Pierre Bockel, de l'adjudant-chef Julien Carette, du brigadier-chef Romain Salles de Saint Paul, du capitaine Romain Chomel de Jarnieu, du maréchal des logis-chef Alexandre Protin, du maréchal des logis Antoine Serre, du maréchal des logis Valentin Duval, du maréchal des logis-chef Jérémy Leusie ainsi que du sergent-chef Andreï Jouk.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image