Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Robert Hossein : sa compagne, Michèle Watrin, brûlée vive à 22 ans, le drame de sa vie

Mort de Robert Hossein : sa compagne, Michèle Watrin, brûlée vive à 22 ans, le drame de sa vie
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Robert Hossein - Obsèques du comédien Jean Piat en l'église Saint François-Xavier à Paris.
11 photos
Lancer le diaporama
Robert Hossein - Obsèques du comédien Jean Piat en l'église Saint François-Xavier à Paris.
Le décès soudain de Robert Hossein nous pousse à nous replonger dans sa vie d'artiste mais aussi privée. Homme à femmes, le comédien en a aimé plusieurs d'entre elles, dont Michèle Watrin, décédée tragiquement devant lui dans un accident de la route.

Robert Hossein n'aura pas survécu à l'année 2020. Le géant du théâtre est décédé ce jeudi 31 décembre "à l'hôpital" comme le rapporte l'AFP, au lendemain de son anniversaire. Il venait alors de fêter ses 93 ans. Le comédien, scénariste et metteur en scène souffrait d'un "problème respiratoire" d'après son épouse, Candice Patou. Après 44 ans de mariage, cette dernière se retrouve ainsi veuve et endeuillée par sa disparition. Ensemble, ils ont eu un fils, Julien.

Avant Candice Patou, Abraham Hosseinoff de son vrai nom a été marié à deux reprises. D'abord avec Marina Vlady, en 1955 avec qui il a deux fils, Igor et Pierre, puis avec Caroline Eliacheff en 1962. À l'époque, elle n'était alors âgée que de 15 ans. Caroline et lui auront également un fils, prénommé Nicolas mais devenu par la suite Aaron Eliacheff.

Robert Hossein aurait certainement pu également épouser Michèle Watrin s'il en avait eu l'occasion. Il a partagé la vie de cette jeune comédienne en 1973. Il avait 46 ans, elle en avait 22. Mais un drame s'est abattu sur le couple. Michèle Watrin est décédée tragiquement dans un accident de voiture sur l'autoroute du Soleil près de Valence le 2 août 1974. Morte brûlée vive, son compagnon Robert Hossein, lui, en réchappe miraculeusement, avec une fracture de la colonne vertébrale. Ils devaient se marier quelques semaines plus tard.

D'après les informations de l'époque, après un ralentissement de la circulation, la voiture que conduisait l'actrice, à qui Robert Hossein a donné la réplique dans le film Prêtres interdits, s'est heurtée à un camion qui roulait dans la file voisine et a pris feu. Sa ceinture de sécurité vraisemblablement coincée, elle ne put se dégager du véhicule. Un chagrin intense pour le metteur en scène qui parviendra à le surmonter des années plus tard avec la rencontre de sa dernière femme, Candice.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image