Mort de Robin Williams : L'acteur est bien décédé d'un suicide par pendaison
Publié le 8 novembre 2014 à 10:20
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Robin Williams lors des Kennedy Center Awards 2007 Mark Twain Prize for American Humor à Washington, le 11 octobre 2007 Robin Williams lors des Kennedy Center Awards 2007 Mark Twain Prize for American Humor à Washington, le 11 octobre 2007© Abaca
Robin Williams à Londres le 1er juillet 2010
Zelda Williams, fille de Robin, a dévoilé le 22 octobre 2014, son tatouage en l'honneur de son père
Robin Williams et sa femme Susan Schneider à Hollywood le 13 novembre 2011
Robin Williams a posté cette photo le 31 juillet 2014 sur Instagram à l'occasion de l'anniversaire de sa fille Zelda Rae. Ce sera son ultime message, avant sa mort le 11 août.
Robin Williams avec ses enfants Zelda, Cody et Zachary (accompagné de sa petite amie) et sa deuxième femme Marsha à New York pour le festival de Tribeca le 7 mai 2004
Robin Williams lors du 2013 Upfront Presentation au Lincoln Center de New York le 15 mai 2013
Robin Williams lors de l'Annual Benefit for Scleroderma Research au Beverly Regent Hotel de Los Angeles, le 26 mars 2004
Robin Williams et sa fille Zelda lors de la présentation du film Happy Feet à Los Angeles le 12 novembre 2006
Zelda Williams et son père Robin lors de la présentation du film Old Dogs à Hollywood le 9 novembre 2009
Robin Williams lors des People's Choice Awards 2007
Robin Williams à Londres le 1er juillet 2010
La suite après la publicité

Si depuis le 11 août 2014, date de la mort de l'acteur américain Robin Williams, le doute plannait encore sur les circonstances exactes de son décès, ce n'est désormais plus le cas. La police en charge de l'affaire a rendu son rapport et on apprend que la star de 63 ans a succombé à "une asphyxie par pendaison". Une conclusion finale qui confirme bel et bien le suicide jusqu'ici présumé de l'acteur.

L'enquête conduite par le coroner Robert Doyle (officier chargé d'enquêter en cas de décès dans des circonstances troubles) de la petite ville de Marin County, près de San Francisco, a donc conclu à un suicide par pendaison et son rapport confirme que l'acteur a utilisé une ceinture pour se donner la mort. Au moment des faits, Robin Williams était sobre puisqu'aucune trace de drogue ou d'alcool n'a été retrouvée dans son organisme. "Les examens toxicologiques ont révélé l'absence d'alcool ou de drogues illicites. (...) Des médicaments nécessitant une ordonnance ont été détectés en concentration thérapeutique", détaille cependant le rapport. En effet, l'analyse a permis de retrouver la présence de deux anti-dépresseurs et deux composés de caféine.

Et le rapport du coroner d'aller plus loin : "Ses antécédents médicaux rapportés par certaines sources incluent la dépression, la maladie de Parkinson et récemment une paranoïa croissante." Le site américain TMZ.com s'attarde d'ailleurs plus particulièrement sur cette paranoïa de l'acteur en affirmant que la nuit avant sa mort, il avait mis plusieurs montres-bracelets lui appartenant dans une chaussette et l'avait ensuite confiée à quelqu'un par peur de leur sécurité... Le rapport ajoute qu'à l'arrivée de la police au domicile de l'acteur, une bouteille de Seroquel a été retrouvée. Il s'agit d'un médicament contre les troubles mentaux que son médecin lui avait prescrit une semaine plus tôt.

Si c'est donc le suicide par pendaison qui est la cause de la mort de Robin Williams, l'enquête de police affirme tout de même que l'acteur aurait essayé de s'ouvrir le poignet gauche avec un couteau de poche. En outre, un gant blanc un peu taché d'une "susbtance rougeâtre" a été retrouvée sur l'évier de sa salle de bain.

Depuis la mort de Robin Williams, les hommages se son multiplés, notamment ceux de sa fille Zelda (25 ans), particulièrement secouée par la mort de son papa.

Thomas Montet

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Robin Williams
Robin Williams
Robin Williams "incroyablement irritant" : cet acteur à qui il n'a pas laissé un bon souvenir
1 septembre 2021 à 22:52
Robin Williams aurait eu 69 ans : le très beau geste de sa fille Zelda
22 juillet 2020 à 18:27
Tous les articles
Mots clés
People USA Photo Décès Mort Cinéma Police Top news Suicide
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Matthew Perry mort à 54 ans : les premiers résultats des analyses toxicologiques sont tombés, que révèlent-ils ?
Matthew Perry mort à 54 ans : les premiers résultats des analyses toxicologiques sont tombés, que révèlent-ils ?
1 novembre 2023
Valérie Lemercier sort du silence un an après la mort de son ex-compagnon Hervé Temime : "Je continue à lui parler"
Valérie Lemercier sort du silence un an après la mort de son ex-compagnon Hervé Temime : "Je continue à lui parler"
15 février 2024
Dernières actualités
Dernières news