Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robin Williams : L'acteur américain est mort

Le cinéma américain est orphelin de l'un de ses plus grands monuments. L'acteur Robin Williams, 63 ans, a été retrouvé mort dans son appartement de Tubiron en Californie, dans la journée du lundi 11 août, selon un communiqué de la police de Marin County (Californie). Les premiers éléments de l'enquête font état d'une mort par asphyxie, indique ce document officiel, qui privilégie la thèse du suicide. Une autopsie devra confirmer cette hypothèse.

L'enquête est toujours en cours sur les circonstances exactes du décès. La dernière fois que Robin Williams a été aperçu en vie, c'était dimanche soir vers 22h, a indiqué son épouse Susan Schneider. L'attachée de presse de l'acteur a confirmé que Robin Williams souffrait "d'une lourde dépression".

Le destin phénoménal d'un acteur tous terrains

Né en 1951, Robin Williams, monstre sacré du cinéma honoré de quatre Golden Globes, a consacré plus de quarante ans de sa vie à sa passion pour le Septième Art. Artiste multi-facettes, il jonglait entre tous les registres passant du bouleversant Good Morning Vietnam, aux comédies familiales telles que Jumanji ou la production Disney Flubber.

Après avoir étudié l'art dramatique à la prestigieuse Julliard School, il a débuté sa carrière comme comédien de one-man show au théâtre, avant d'être repéré dans un épisode de la série Happy Days en 1974.

Il enchaîne alors les rôles de moyenne importance, mais c'est grâce à son apparition dans Le Cercle des poètes disparus en 1989 que sa carrière explose à l'international. En 1993, il incarne l'incontournable Madame Doubtfire. Une suite était d'ailleurs en préparation, mais les studios ont annoncé l'annulation du projet dans les minutes suivants l'officialisation de son décès.

Dans Will Hunting en 1998, il incarne Sean, un psychologue débordant d'humanité. Il décrochera, grâce à son interprétation, le seul Oscar de sa carrière dans la catégorie Meilleur second rôle.

Aux dernières nouvelles, l'acteur était entré en cure de désintoxication fin juin 2014. Il laisse derrière lui une épouse inconsolable, Susan Schneider, et trois enfants : Zachary (né de son premier mariage avec Valerie Velardi), Zelda et Cody (de son second mariage avec Marsha Garces Williams).

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Macha Méril réagit sur RTL à la mort de Michel Legrand. L'intégralité de cette interview est diffusée le 30 janvier 2019 à 18h35 sur RTL.
Kev Adams reçoit la visite surprire de son père dans "Touche pas à mon poste", mardi 26 mars 2019 sur C8.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Eric Berger dans "C à vous" le 8 avril 2019.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Compilation des passages d'Anémone dans On n'est pas couché sur France 2 - 4 mai 2019
Clémentine Autain dans "On n'est pas couché" sur France 2 le samedi 2 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel