Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robin Williams en rehab : En cure de désintoxication pour fuir ses démons

Robin Williams (62 ans) est de retour en cure de désintoxication, selon une annonce de son porte-parole. Il a été admis dans un établissement spécialisé, Hazelden Addiction Treatment Center dans le Minnesota, pour tenter de rester sobre et se battre contre ses addictions. La durée de son séjour serait de plusieurs semaines. "Après avoir enchaîné les projets, Robin saisit tout simplement l'opportunité de se concentrer sur lui-même et ses engagements, dont il est actuellement très fier", explique son représentant à TMZ.com.

Le héros de Mrs. Doubtfire - une suite est d'ailleurs en route - a parlé pour la première fois de son alcoolisme en 2006, après un séjour dans une clinique. Il aurait sombré dans la drogue et l'alcool à l'époque de sa gloire et de ses heures d'humoristes dans les années 70 et 80 : "La cocaïne me permettait de me cacher. La plupart des gens sont hyperactifs avec la coke, moi, elle me ralentissait. Elle me rendait parfois paranoïaque et impuissant, mais elle me permettait aussi de me retrancher. C'était une période dingue, je travaillais tout le temps et la nuit, je faisais la fête. Je devais trouver une excuse pour ne pas parler. J'avais besoin de moments calmes et je prenais de la coke pour les trouver" (People Magazine en 1988).

Pendant vingt ans, Robin Williams a réussi à rester loin de ses démons. Cependant, il a replongé dans l'alcool alors qu'il était en Alaska en 2003 : "J'étais dans une petite ville, ce n'est pas encore le bout du monde, mais on peut le voir de là-bas. Et j'ai pensé à boire. Je me suis dit que peut-être l'alcool m'aiderait. Parce que je me sentais seul et j'avais peur. Je travaillais tellement et j'espérais que boire m'aiderait. Et c'était la pire chose au monde" (The Guardian en 2010).

Dans une interview accordée à Parade, Robin Williams avait expliqué que sa situation actuelle n'était plus celle de la superstar qui baigne dans les dollars : "Les films sont bien, mais la plupart du temps, ils ne trouvent pas de distributeur. J'ai des factures à payer. J'ai changé de vie, d'une bonne façon. Je revends mon ranch à Napa. Je ne peux plus l'entretenir."

Une fortune qui a diminué à cause de ses deux divorces, avec Valerie Verlardi, en 1988, puis Marsha Garces, en 2008 - il est marié depuis 2011 à Susan Schneider : "Je n'ai pas tout perdu, mais assez. Les divorces coûtent cher. Ça brise le coeur à travers le portefeuille."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel