Mort de Silvio Berlusconi : Carla Bruni-Sarkozy réagit à la mort du sulfureux politique
Publié le 12 juin 2023 à 14:25
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Avec sa personnalité unique et sa longévité, il aura marqué la politique italienne du XXème siècle : Silvio Berlusconi s'est éteint ce lundi 12 juin à 86 ans. Un décès qui survient après une très longue maladie et qui marque la fin d'une vie un peu folle commencée dans les médias. Touchée par son parcours, Carla Bruni lui a rendu hommage à l'annonce de sa mort.
Mort de Silvio Berlusconi : Carla Bruni réagit à la mort du sulfureux politique
Silvio Berlusconi est mort ce lundi après avoir marqué l'Italie du 20ème siècle.
Silvio Berlusconi - Clôture de la campagne électorale pour les élections législatives en Italie avec les leaders de la droite à Rome © LaPresse/Monaldo / Panoramic / Bestimage Carla Bruni, dont la famille est italienne, lui a rendu hommage.
Carla Bruni-Sarkozy à l'hôtel Majestic Barrière à Cannes pendant le 76ème festival international du film le 22 mai 2023. © Christophe Clovis / Bestimage Il faut dire qu'elle l'avait rencontré à l'époque où Nicolas Sarkozy était président.
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni (enceinte) - Dîner lors du sommet du G8 à Deauville au restaurant avec Silvio Berlusconi L'homme est salué pour son "parcours d'entrepreneur".
Silvio Berlusconi arrive au parlement pour participer à l'assemblée des parlementaires et des parlementaires européens du parti Forza Italia à Rome le 20 février 2019. Pas forcément pour ses "idées, souvent combattues".
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni (enceinte) - Dîner lors du sommet du G8 à Deauville au restaurant avec Silvio Berlusconi
La suite après la publicité

Décidément la plus Italienne de toutes les Françaises ! Ce lundi, alors que l'entourage proche de Silvio Berlusconi vient d'annoncer son décès à 86 ans, Carla Bruni n'a pu s'empêcher d'être touchée par la nouvelle. Alors qu'elle avait rencontré l'ex-homme politique italien en 2011, aux côtés de son mari Nicolas Sarkozy, elle a même souhaité lui rendre hommage sur Instagram au travers de la publication de Piero Piazzi, l'un des dirigeants du groupe de mannequins Elite.

"Je n'ai jamais voté pour lui, je l'ai plutôt attaqué même publiquement, mais je l'ai toujours admiré comme un grand entrepreneur, capable de donner du travail à des millions de personnes. Totalement à l'opposé de mes idéologies mais par rapport à ce qu'on a aujourd'hui, un Seigneur. Et aujourd'hui, lire de mauvaises choses et faire des sarcasmes sur sa mort au fur et à mesure que la nouvelle arrive, je trouve ça aberrant", a notamment écrit Piero Piazzi, avant de se souvenir d'un moment passé aux côtés du Cavaliere.

"Lors d'un mariage où nous étions tous les deux présents, il a raconté des blagues à notre table et je dois dire que je l'ai trouvé drôle, affable et sympathique. Il était capable de toujours se lever et comme toutes les personnalités importantes, il avait le don d'être vu avec les yeux de l'immortalité. Bon voyage @silvioberlusconi_official, même si beaucoup ne l'admettront pas, votre personne nous manquera", conclut-il.

Carla Bruni partagerait-elle exactement les sentiments de l'homme d'affaires à propos de l'homme politique désormais décédé ? On peut le comprendre, surtout qu'elle a elle-même partagé quelques moments de proximité avec l'homme politique, qui avait lancé dans le milieu la dirigeante actuelle Georgia Meloni ces dernières années. Celle-ci a d'ailleurs salué "l'un des hommes les plus influents de l'histoire du pays".

Une vie familiale peu conventionnelle

A noter que Silvio Berlusconi laisse derrière lui une grande famille : d'un premier mariage avec Carla Dell'Oglio, il avait d'abord eu deux enfants, Maria Elvira et Pier Silvio, âgés de 56 et 54 ans, qui sont aujourd'hui à la tête de certaines de ses sociétés dans les médias. Infidèle, il avait eu une fille, Barbara (39 ans), avec sa maîtresse, l'actrice Veronica Lario.

Finalement mariée avec cette dernière pendant plus de 20 ans, il avait eu deux autres enfants avec elle, Eleanora (37 ans) et Luigi (35 ans). Séparé depuis le début des années 2010, Silvio Berlusconi avait d'abord retrouvé l'amour avec une certaine Francesca, avant de tomber dans les bras d'une jeune députée, Marta Fascina, aujourd'hui âgée de 33 ans.

À propos de
Mots clés
People France Photo People International Politique Mort
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je me sens utilisée" : Carla Bruni-Sarkozy froissée par un film de sa soeur Valeria Bruni-Tedeschi, voilà ce qu'elle n'a pas aimé play_circle
"Je me sens utilisée" : Carla Bruni-Sarkozy froissée par un film de sa soeur Valeria Bruni-Tedeschi, voilà ce qu'elle n'a pas aimé
4 avril 2024
Karine Le Marchand réagit à l'arrestation et garde à vue de sa fille Alya (21 ans) : "A bon entendeur..."
Karine Le Marchand réagit à l'arrestation et garde à vue de sa fille Alya (21 ans) : "A bon entendeur..."
7 mars 2024
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur,  "elle a tout volé à mon père"
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur, "elle a tout volé à mon père"
1 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news