Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Stella Tennant : la famille du top révèle enfin les causes du drame

Mort de Stella Tennant : la famille du top révèle enfin les causes du drame
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Stella Tennant - Photocall du 2ème défilé de mode Haute-Couture automne-hiver 2016/2017 "Chanel" à Paris. © Olivier Borde / Bestimage
20 photos
Figure incontournable des podiums depuis les années 1990, Stella Tennant a été retrouvée morte chez elle, en Ecosse, le 22 décembre dernier. La famille du mannequin britannique a finalement précisé la cause de sa mort.

On connaît désormais les tristes circonstances de la mort de la Britannique Stella Tennant, mannequin star décédé le 22 décembre 2020, quelques jours après ses 50 ans. Auprès du Daily Telegraph, un porte-parole de sa famille a confirmé mercredi que le top s'est suicidé après avoir lutté contre des troubles psychologiques. Celle qui était la muse de Karl Lagerfeld chez Chanel laisse derrière elle ses quatre enfants, nés de son mariage avec le Français David Lasnet.

"Stella était malade depuis un certain temps. Qu'elle se soit sentie incapable de continuer, malgré l'amour de ses proches, est donc au coeur de notre profond chagrin et désespoir", a confié un représentant de sa famille, en insistant sur le fait qu'il est "important de sensibiliser à la santé mentale". Le top a été retrouvé sans vie à son domicile, à Duns, en Ecosse. "C'était une belle âme, adorée par une famille proche et de bons amis, une femme sensible et talentueuse dont la créativité, l'intelligence et l'humour ont touché tant de monde."

Membre de l'aristocratie britannique, Stella Tennant avait débuté sa carrière de mannequin au début des années 1990 en voyant son tout premier shooting photo se retrouver en couverture du Vogue anglais. Calvin Klein, Chanel, Hermes, Dior, Stella McCartney, Sonia Rykiel, Versace, Burberry... Autant de marques et maisons qui avaient fait appel à sa beauté androgyne pour leurs podiums entre Paris, Londres, Milan et New York. La Britannique était également une égérie Chanel de longue date après avoir été choisie par Karl Lagerfeld, qui lui trouvait une ressemblance avec Coco Chanel.

Le top avait interrompu sa carrière après la naissance de son premier enfant en 1998. Avec son mari français David Lasnet, photographe reconverti en ostéopathe, elle a eu quatre enfants : Marcel, Cecily, Jasmine et Iris, âgés de 15 à 22 ans. En août 2020, Stella Tennant et son époux avaient mis un terme à leur union après vingt et un ans de mariage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image