Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Suzzanne Douglas : la star de The Parent Hood luttait contre la maladie

Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
11 photos
Hollywood est de nouveau en deuil ! Après les disparitions de Robert Downey Senior et de Daniel Mickelson, on vient d'apprendre le décès de l'actrice Suzzanne Douglas. Celle qui avait récemment tourné pour Netflix s'est éteinte à l'âge de 64 ans, emportée par la maladie.

Suzzanne Douglas n'est plus. La famille de la défunte a annoncé la mort de l'actrice Afro-Américaine de 64 ans, mardi 6 juillet 2021 sur Facebook. Comédienne engagée, elle avait fait partie des rares actrices noires à se voir attribuer des rôles importants au cinéma comme à la télévision.

D'après le New York Times, elle se battait contre un cancer. La cousine de l'artiste, Angie Tee, lui a rendu un bel hommage sur le réseau social, mettant en avant ses exploits effectués pour la communauté noire. "Suzzanne Douglas, une belle et talentueuse actrice a fait son départ aujourd'hui. Cette belle âme était ma cousine. Je me souviens qu'en grandissant, il n'y avait pas beaucoup d'actrices noires qui décrochaient des rôles mais ma cousine avait le rôle principal du film Tap, aux côtés de danseurs géniaux comme Gregory Hines et Sammy Davis Jr", peut-on lire.

Sur Twitter, la réalisatrice Ava DuVernay, qui a collaboré avec Suzzanne Douglas en 2019 pour la mini-série de Netflix intitulée When They See Us (Dans leur regard en France), a également eu quelques mots pour la défunte. "Un trésor de femme. Une grande dame. Une actrice confiante et attentionnée qui aimait la vie. Je suis reconnaissante que nos chemins se soient croisés dans cette vie. Puisse-t-elle cheminer vers la paix et l'amour", a-t-elle tweeté.

D'autres stars comme l'acteur Robert Townsend, le journaliste de télévision Roland S. Martin et les actrices Viola Davis, Sheryl Lee Ralph et Jada Pinkett-Smith ont dit leurs condoléances et rendu un dernier hommage à la défunte.

Suzzanne Douglas avait interprété le rôle de Jerri Paterson dans la série The Parent Hood de 1995 à 1999, diffusée sur la chaîne américaine The WB. Elle avait également eu des rôles mineurs dans les séries Bones, Le Cosby Show, The Good Wife, New York : Unité spéciale ou encore NYPD Blue. En 1998, elle a donné la réplique à Regina King, Whoopi Goldberg et Angela Bassett dans le long-métrage Sans complexes. En 2015, elle prêtait ses traits à Cissy Houston, la mère de Whitney Houston dans le biopic consacré à la chanteuse, Whitney.

Née à Chicago en 1957 dans une famille de quatre enfants, tous élevés par une mère célibataire, Suzzanne Douglas s'est éteinte dans sa demeure du Massachusetts. Elle laisse derrière elle sa fille, Jordan, et son mari Roy Jonathan Cobb, neuroradiologue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image