Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Whitney Houston violée par sa cousine ? Sa mère Cissy Houston répond

Whitney Houston et sa mère Cissy Houston à New York en 2010.
15 photos
Lancer le diaporama
Whitney Houston et sa mère Cissy Houston à New York en 2010.
Le documentaire a fait scandale lors de sa projection au Festival de Cannes 2018. Le nouveau film consacré à la vie de Whitney Houston avance que la chanteuse aurait été violée par sa cousine, Dee Dee Warwick. La mère de la diva répond finalement aux accusations.

Le documentaire événement sur Whitney Houston vient de sortir dans les cinémas américains. Un film est attendu avec impatience après avoir été projeté pour la première fois lors du Festival de Cannes en mai dernier, et révélé que la chanteuse aurait été violée par sa cousine Dee Dee Warwick. Deux mois après, sa mère, Cissy Houston, répond aux accusations.

Le film réalisé par Kevin MacDonald met en avant des images inédites de la vie et de la carrière de la diva américaine décédée en 2012, à l'âge de 48 ans. Mais s'il a fait autant parler de lui, c'est que le documentaire affirme que l'interprète aurait été agressée sexuellement par une femme, Dee-Dee Warwick, qui n'est autre que sa cousine et chanteuse connue pour son titre Suspicious Minds. Cette dernière ne peut répondre aux accusations puisqu'elle est décédée en 2008 après des années de lutte contre une addiction à la drogue.

Cette histoire, qui n'avait alors encore jamais été évoquée, est appuyée par le frère de Whitney Houston, Gary, qui affirme avoir lui-même été violé par la même personne entre ses 7 et ses 9 ans. L'assistante personnelle de la chanteuse confirme également ces accusations.

Elle n'aurait pas voulu le dire dans un film

La mère de la diva, ainsi que Dionne Warwick, star de la Motown et soeur de Dee Dee, ont publié un long communiqué de presse sur le site de People ce 11 juillet 2018 : "Nous ne pouvons surestimer le choc et l'horreur que nous ressentons, et notre difficulté à croire que ma nièce Dee Dee Warwick (la soeur de Dionne) ait agressé deux de mes trois enfants, a-t-elle déclaré. Dee Dee avait peut-être ses propres problèmes, mais l'idée qu'elle ait agressé mes enfants est bouleversante et selon nous, insondable." La famille de Whitney Houston a pourtant approuvé le film avant sa diffusion à Cannes, seulement, elle affirme ne pas avoir été au courant de cet aspect : "Ni mon fils Michael ni Dionne ou moi-même n'étions au courant des accusations d'abus, la direction que prendrait le film, jusqu'à la veille de sa projection à Cannes."

Cissy Houston poursuit alors sur le droit que peut prétendre le public à tout savoir sur la vie de son icône de fille : "Elle était célèbre... Mais elle ne se présentait à aucune élection, ne demandait pas d'argent ou n'essayait pas de gagner le droit de diriger la vie de qui que ce soit, a-t-elle écrit. Son job n'impliquait pas que le "public" ait le droit de connaître tous les détails intimes de sa vie au delà de ce qu'elle a elle-même révélé. (...) Si elle a été agressée, je ne crois pas qu'elle aurait voulu le dire pour la première fois à des milliers, voire des millions de gens dans un film."

Le documentaire sortira dans les salles françaises le 5 septembre 2018.

La bande-annonce du documentaire "Whitney" qui sortira en France le 5 septembre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel