Mort du jeune Naël à Nanterre : Paul Pogba se fait allumer par les internautes après les mots forts de Kylian Mbappé
Publié le 28 juin 2023 à 11:02
Par David Contreras

 | Rédacteur

Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
C'est une affaire qui fait énormément réagir. Le 27 juin, le jeune Naël a perdu la vie à Nanterre suite à un contrôle de police. Après les mots forts de Kylian Mbappé ce matin, les internautes s'en sont pris à Paul Pogba, qui est rapidement devenu la cible des internautes.
Mort du jeune Naël à Nanterre : Paul Pogba se fait allumer par les internautes après les mots forts de Kylian Mbappé
Paul Pogba - Match AS Roma contre la Juventus de Turin (1 - 0) au stadio Olimpico à Rome. Insidefoto / Panoramic / Bestimage Kylian Mbappé - Match de qualifications de l'Euro2024 "France - Grèce (1-0)" au stade de France, le 19 juin 2023. Kylian Mbappé - Match de qualifications de l'Euro2024 "France - Grèce (1-0)" au stade de France, le 19 juin 2023. Naissance - Paul Pogba est papa pour la troisième fois - Paul Pogba (Fra) - L'équipe de France bat l'Afrique du Sud 5 à 0 lors d'un match amical au stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq le 29 mars 2022. © JB Autissier /Panoramic/Bestimage  The France team beat South Africa 5-0 in a friendly match at the Pierre Mauroy stadium in Villeneuve d'Ascq on March 29, 2022. Paul Pogba - Match AS Roma contre la Juventus de Turin (1 - 0) au stadio Olimpico à Rome, le 5 mars 2023. Après le match face au Torino le 28 février 2023 (4-2), Paul Pogba a joué son deuxième match, absent des terrains depuis avril 2022. Insidefoto / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

Depuis la mise en ligne de la vidéo montrant le contrôle de police du jeune Naël, les réseaux sociaux se sont embrasés comme rarement auparavant. On peut y voir un contrôle de police dans la ville de Nanterre et face au refus d'obtempérer du garçon de 17 ans, l'un des policiers lui tire dessus à bout portant, l'atteignant fatalement. Une mort qui a suscité l'émoi un peu partout en France et des scènes de fortes tensions ont eu lieu dans plusieurs villes de France ce mardi 27 juin en soirée. Ce matin, l'avocate de la famille du garçon décédé vient d'annoncer sur franceinfo vouloir déposer plainte pour "faux en écriture publique" contre les policiers.

Ce mercredi matin, Kylian Mbappé n'a pas mis longtemps à réagir pour dénoncer une situation qu'il condamne et partager sa tristesse. "J'ai mal à ma France. Une situation inacceptable. Toutes mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt", a déclaré l'attaquant du Paris Saint-Germain, dont le message a rapidement fait le buzz. Des mots forts que les internautes ont rapidement comparé à ceux prononcés il y a quelques semaines par son coéquipier en équipe de France, Paul Pogba. Ce dernier a parlé du racisme, évoquant le fait que "les Noirs ont déjà gagné", qu'ils peuvent désormais jouer au foot et prendre le bus, mais visiblement ses mots n'ont pas été très bien reçus.

Pendant que Pogba est content de prendre le bus

Sur Twitter ce 28 juin, Paul Pogba s'est rapidement retrouvé en tendance et la plupart lui reproche son mutisme après la mort de Naël, ainsi que sa récente prise de parole. "Pendant que Pogba est content de prendre le bus", "Pendant que Paul Pogba nous demander de nous estimer heureux parce qu'on peut danser shaku shaku dans le bus", on encore "Pendant que Pogba est heureux car il peut enfin attendre le RER A", les internautes sont nombreux à avoir pris pour cible le joueur de la Juventus Turin.

Pour l'heure, le Français n'a pas encore pris la parole pour réagir, mais ils sont nombreux à l'avoir fait parmi les célébrités françaises. Omar Sy n'a pas mis longtemps à livrer le fond de sa pensée sur les réseaux sociaux, tout comme Jules Koundé, le coéquipier de Paul Pogba en équipe de France.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Photo Sport Foot Clash Violence
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Paul Pogba soupçonné de dopage : la star des Bleus se fait allumer, les internautes se lâchent comme jamais !
Paul Pogba soupçonné de dopage : la star des Bleus se fait allumer, les internautes se lâchent comme jamais !
12 septembre 2023
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur,  "elle a tout volé à mon père"
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur, "elle a tout volé à mon père"
1 mars 2024
VIDEO "Je me dis, c'est impossible, il y a un mort" : Yvan Attal inquiet, son richissime voisin lui a fait vivre un enfer ! play_circle
VIDEO "Je me dis, c'est impossible, il y a un mort" : Yvan Attal inquiet, son richissime voisin lui a fait vivre un enfer !
21 janvier 2024
Les articles similaires
"Un ego surdimensionné" : Christophe Dugarry se paie une star du PSG après la débâcle en Ligue des champions
"Un ego surdimensionné" : Christophe Dugarry se paie une star du PSG après la débâcle en Ligue des champions
6 octobre 2023
Téléfoot : Un ancien journaliste emblématique dézingue l'émission et s'en prend à Bernard Tapie play_circle
Téléfoot : Un ancien journaliste emblématique dézingue l'émission et s'en prend à Bernard Tapie
9 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news