Véritable légende vivante du football français, Paul Pogba va tenter de relancer sa carrière cette année après avoir rejoint le club de l'AS Monaco. Pour rappel, le milieu de terrain n'a plus foulé une seule pelouse depuis plus d'un an et demi à cause d'une suspension. Le champion du monde 2018 fut contrôlé positif à la testostérone en août 2023. Pour se défendre, celui qui portait les couleurs de la Juventus de Turin à ce moment-là avait indiqué avoir involontairement ingéré de l'adrénaline via des compléments alimentaires. Tout en affirmant qu'il "n'a jamais voulu enfreindre une règle".
Initialement condamné à quatre ans de suspension par le tribunal antidopage italien, Paul Pogba avait fait appel de cette décision. Au final, le Tribunal arbitral du sport avait réduit sa suspension à 18 mois. En parallèle de son retour sur les terrains avec l'AS Monaco, l'ancien joueur de Manchester United s'est lancé dans un nouveau projet aux côtés de son épouse Zulay.
Ensemble, le couple a lancé une collection de bijoux baptisée Unbreakable, en collaboration avec Elke Berr, qui est la fondatrice de la maison suisse de joaillerie du même nom. Le choix du nom de cette collection, qui peut se traduire par "Indestructible" en français, est hautement symbolique par rapport à ce qu'a vécu Pogba ces dernières années. Outre sa suspension, le joueur a été victime d'extorsion en bande organisée et de tentative d'extorsion. Impliqué dans cette affaire, son propre frère Mathias Pogba, a été condamné à 3 ans de prison dont 2 avec sursis. "Les problèmes de Paul étaient publics. Ça nous a affectés, nous, en tant que couple. Ça a affecté nos enfants. On a vécu des moments très durs mais on est restés unis. C'est ce qu'on voulait dire aux gens à travers cette collection : vous n'êtes pas seuls à vivre des épreuves, l'important est de se relever", a notamment souligné l'épouse de Paul Pogba dans les colonnes de Var Matin le mardi 5 août 2025.
© BestImage, Toni C / Bestimage
"Nous avons rencontré Elke grâce à un ami en commun, ici à Monaco, il y a un an et demi. Paul a dit tout de suite : 'Nous, on est Unbreakable'. C'était notre point de départ", a également ajouté Zulay Pogba au moment d'évoquer la genèse de sa collection de bijoux. "Unbreakable, ce n'est pas seulement Paul et moi. C'est une histoire commune. Celle d'un enfant avec sa mère ou son père, de sœurs, de frères, de deux meilleurs amis... Ces liens qui nous permettent de ne pas nous laisser abattre dans le roller coaster (les montagnes russes, ndlr) de la vie. Pour nous, Unbreakable est plus qu'une collection de bijoux. C'est un symbole", a-t-elle ensuite poursuivi. Les différentes pièces qui composent cette collection de bijoux ont été réalisées entre la Suisse et la Thaïlande par une société française. "Les bijoux sont faits à la main. Ils sont donc produits sur commande, sous 4 à 6 semaines de délai", a notamment précisé Elke Berr.
Si la marque propose des colliers à moins de 500 euros et d'autres bijoux à partir de 130 euros, il existe également des pièces à plusieurs milliers d'euros et une autre, exceptionnelle, à plus de 40 000 euros.
player2
player2