Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort foudroyante de Pascal Josèphe : Mireille Dumas, Nagui, Emmanuel Chain... réunis dans l'émotion

Mort foudroyante de Pascal Josèphe : Mireille Dumas, Nagui, Emmanuel Chain... réunis dans l'émotion
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
32 photos
C'est un grand monsieur de la télévision qui nous a quittés il y a quelques jours : décédé d'une "maladie foudroyante", Pascal Josèphe laisse orphelin tout le PAF français et particulièrement les journalistes de France Télévisions, où il travaillait depuis de nombreuses années. Réunis ce jeudi pour un dernier hommage à Paris, tous ont eu une pensée émue pour lui et son travail.

Ils étaient nombreux ce vendredi 25 novembre à être venus rendre un dernier hommage à Pascal Josèphe au pavillon Gabriel au coeur de Paris. Décédé le week-end dernier, après une "maladie foudroyante", cet ex-directeur d'antennes, à qui l'on doit notamment de grands shows tels que Droit de Réponse, Taratata, Le Cercle de Minuit, Froufrou, Bas les Masques, Geopolis ou la série L'Instit, était en effet particulièrement respecté de ses pairs.

D'ailleurs, les larmes de Leila Kaddour, ce dimanche, l'avaient déjà prouvé : chargée de l'annoncer à la fin de son journal de 13h sur France 2, la présentatrice avait fondu en larmes en annonçant son décès. "Il y a des nouvelles qu'on aimerait ne jamais avoir à annoncer", avait-elle d'ailleurs débuté, incapable de retenir son émotion. Les téléspectateurs, qui connaissaient peu cet homme de l'ombre, avaient toutefois été plutôt émus, tout comme ses anciens collègues, dont les marques de respect avaient déferlé toute la journée.

Ce vendredi, un certain nombre avait choisi de se réunir à Paris, dont l'ancien PDG de Radio-France, Mathieu Gallet, qui avait fait part de son "émotion partagée" dès dimanche sur Twitter. "Avec lui, c'est la télé du temps de sa puissance et de son influence sur la société qui s'efface un peu plus", avait-il écrit. Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, avait également fait le déplacement, elle qui l'avait emporté de peu à la tête du groupe devant Pascal Josèphe lors de sa nomination en 2014.

Nagui et Mireille Dumas émus

Mais ceux qui ont bien sûr tenu à rendre un dernier hommage, ce sont bien sûr les très nombreux journalistes des antennes de France Télévisions. Nagui, présent sur le service public à la télévision depuis 1991 et à la radio depuis 2014, était notamment présent, sombre dans un manteau noir. Mireille Dumas, présentatrice historique de France Télévisions depuis les années 80 avait également fait le déplacement.

Autres journalistes, Laurence Piquet (Culturebox), Emmanuel Chain (ancien présentateur de Capital), Paul Amar, François de Closets, Gérard Leclerc ou encore Michèle Cotta était également venus à Paris pour honorer sa mémoire. L'actrice Danièle Evenou, Gilles Muzas, l'homme politique Jean-Marie Cavada, l'écrivain Jérôme Clément et le réalisateur et journaliste Serge Moati, étaient également présents.

Grands absents, Emmanuel Macron et la ministre de la culture Rima Abdul Malak avaient cependant tous les deux rendus hommage à Pascal Josèphe au travers de communiqués, le président parlant notamment d'un homme qui "avait fait de la télévision la grande histoire de sa vie. Avec lui s'éteint une haute figure de l'audiovisuel français qui concevait des programmes tout à la fois populaires et exigeants". La ministre, quant à elle, avait déploré la perte "d'un grand professionnel qui a dédié sa vie au devoir d'information de nos concitoyens, à la transmission de la culture et l'ouverture au monde".

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image