Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort présumée de Naya Rivera : son corps à jamais introuvable ?

Mort présumée de Naya Rivera : son corps à jamais introuvable ?
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Naya Rivera - Tapis rouge de la première du film"Judy" à Los Angeles Le 20 septembre 2019
11 photos
Lancer le diaporama
Naya Rivera - Tapis rouge de la première du film"Judy" à Los Angeles Le 20 septembre 2019
La mission de sauvetage, pour retrouver l'actrice et chanteuse Naya Rivera, disparue le 8 juillet 2020, s'est transformée en mission de récupération. C'est donc un corps sans vie que la police recherche sur le lac Piru, en Californie. Et la tâche n'est pas aisée.

Mercredi 8 juillet 2020, aux alentours de 13h, Naya Rivera louait un bateau avec son fils Josey, 4 ans, pour une petite sortie sur le lac Piru, en Californie. Un moment documenté en photo sur les réseaux sociaux. Mais, trois heures plus tard, le bateau est revenu sans la star à bord, son fils, seul, a été retrouvé sain et sauf. La police poursuit ses recherches et présume que l'ancienne vedette de Glee est morte.

Lors d'une conférence de presse, le sergent Kevin Donoghue - du bureau du shérif du comté de Ventura - a donné des informations sur les recherches et les nouvelles n'étaient pas bonnes... "Il y a beaucoup d'arbres et de plantes et d'autres choses qui prennent racine sous l'eau et peuvent causer des enchevêtrements. Cela rend les plongées des professionnels dangereuses et les recherches sont compliquées. Si le corps est retenu par quelque chose sous l'eau, il pourrait ne jamais remonter à la surface. Nous ne savons pas. La visibilité de l'eau n'est pas bonne, elle est même très mauvaise", a-t-il ainsi déclaré. Pas moins de 80 personnes sont impliquées dans les recherches.

Le Los Angeles Times rapporte qu'entre 1994 et 2000, sept personnes sont mortes dans ce lac. Quant à Douglas West, en charge de la sécurité du lac pendant plus d'une vingtaine d'années, il en a lui dénombré une douzaine. Le journal précise que des zones de nage sont particulièrement difficiles et qu'il y a de fréquentes bourrasques ainsi que des colonnes d'eau froide très profondes sur le lac. Naya Rivera, toutefois, connaissait bien les lieux, la police ayant confirmé qu'elle s'y rendait depuis des années.

En revanche, le sergent Donoghue a confirmé que la police était "confiante" quant au fait que le corps de la star était encore dans le lac. L'hypothèse criminelle ayant notamment été écartée. "Les abords du lac ont été fouillés pour retrouver des indices, des affaires personnelles, des traces de pas, tout ce qui pourrait indiquer qu'elle aurait réussi à sortir de l'eau et, en l'absence de ces preuves, nous nous concentrons sur une recherche sous-marine actuellement. Elle pourrait avoir eu un problème d'ordre médical. Nous ne savons pas. Nous ne le saurons qu'en la retrouvant", a-t-il ajouté. Les relevés bancaires de Naya Rivera sont également épluchés pour vérifier que des dépenses n'ont pas été faites avec ses cartes depuis sa disparition.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image