Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort soudaine du baron Benjamin de Rothschild : sa famille partage son "immense tristesse"

Mort soudaine du baron Benjamin de Rothschild : sa famille partage son "immense tristesse"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le baron Benjamin de Rothschild, son épouse Ariane et leur fille Noemie. Diner du Conseil des Grands Crus classes en 1855 au chateau Mouton Rothschild.
5 photos
L'année commence dans le deuil pour la famille de Rothschild. Vendredi 15 janvier, le baron Benjamin de Rothschild est décédée d'une crise cardiaque, à seulement 57 ans. Son épouse Ariane et ses filles ont confirmé la triste nouvelle samedi auprès de l'AFP.

La célèbre famille de Rothschild est en deuil. Auprès de l'AFP, elle a en effet annoncé la mort du baron Benjamin de Rothschild, le fils de la baronne Nadine de Rothschild et de son défunt mari Edmond de Rothschild. Celui qui était le président du conseil d'administration d'Edmond de Rothschild Holding SA, entité qui chapeaute le Groupe Edmond de Rothschild, est décédé le 15 janvier 2021 des suites d'une crise cardiaque, à l'âge de 57 ans.

"Ariane de Rothschild et ses filles ont l'immense tristesse de faire part du décès de leur mari et père, Benjamin de Rothschild survenu à la suite d'une crise cardiaque au domicile familial de Pregny (Suisse) dans l'après-midi du 15 janvier 2021", a indiqué la famille dans un communiqué transmis à l'AFP. Les obsèques de Benjamin de Rothschild se dérouleront dans les prochains jours dans la plus stricte intimité familiale.

Le baron Benjamin de Rothschild était à la tête du groupe Edmond de Rothschild depuis 1997 et le décès de son père. Créé en 1953, le groupe compte aujourd'hui 2600 collaborateurs et 32 implantations dans le monde. La valeur des actifs s'élève à 173 milliards de francs suisses (160 milliards d'euros). Le groupe franco-suisse dont le siège se trouve à Genève, spécialisé dans la banque privée et la gestion d'actifs, n'a aucun lien avec la banque d'affaires franco-britannique Rothschild and Co.

Passionné de voile, Benjamin de Rothschild était également connu pour avoir créé en 2000 la "Gitana Team", écurie de course au large qui a remporté des victoires sur la Route du Rhum, la Transat Anglaise, la Rolex Fastnet Race, la Transat Jacques Vabre, "ou encore lors des grands prix Orma ou les transatlantiques où il embarquait avec ses équipes", a précisé le Gitana Team dans un communiqué. Il a ainsi fait perdurer une histoire commune entre sa famille et la voile initiée par son arrière-grande tante et son père.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image