Moundir, ses poumons touchés à 80%, réanimation et coma : il dévoile ce qu'il s'est passé
Publié le 1 avril 2021 à 18:40
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Le célèbre guerrier revient de très loin et a pu enfin donner de ses nouvelles. Moundir a finalement été placé en réanimation et a même été dans le coma comme il l'a révélé via un message posté sur Instagram.
Moundir, ses poumons touchés à 80%, réanimation et coma : il va mieux mais mène un nouveau combat
Exclusif - Moundir Zoughari - After-party de la finale de l'émission "Danse avec les Stars" (DALS) au VIP ROOM à Paris. © Rachid Bellak / Bestimage Moundir Zoughari au photocall de la saison 10 de l'émission "Danse avec les stars" (DALS) au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt, France, le 4 septembre 2019. © Veeren/Bestimage Moundir avec sa femme Inès et leur fille Aliya - Projection exceptionelle de "La Reine des Neiges 2 " au Grand Rex à Paris le 13 novembre 2019. © Veeren Ramsamy/Bestimage Exclusif - Moundir Zoughari - Présentation de la nouvelle Bentley Continental GTC et de la nouvelle collection de la marque DWN TWN par le créateur Dwen D. Corréa au showroom Bentley paris Seine à Paris le 22 avril 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage Moundir - Studio - Enregistrement de l'émission "Tout Le Monde Chante Contre Le Cancer, Les Stars Relèvent Le Défi" au Palais Des Congrès à Paris, qui sera diffusée le 1er janvier 2018 à 21h sur W9. Le 5 décembre 2017. © Gorassini-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Jeudi 1er avril, Moundir a donné lui-même des nouvelles de son état de santé à travers un message diffusé en story de son compte Instagram. L'ancien aventurier de Koh-Lanta (en 2003) avait contracté la Covid-19 et vu son message on comprend qu'il revient vraiment de très très loin.

"Je m'étais fait une raison à accepter ma mort après que mes poumons ont été touchés à 80% suite à la Covid-19. Vos prières, votre amour, vos messages de partout dans le monde qui sont parvenus à mes oreilles durant mon coma en réanimation grâce à ma femme que j'aime tant... je ne peux vous répondre directement car je rentre dans un long processus afin de récupérer et marcher sans assistance respiratoire... Ce n'était pas mon heure de partir. Mon amour, ma vie, ma femme, mes enfants je vous aime tant. Merci pour tout. je vous dis à bientôt", a-t-il écrit.

Ce message permet de se rendre compte à quel point l'état de santé du papa d'Aliya (4 ans), Ali (1 an et demi) et Aya (quelques mois) était inquiétant. Alors que sa femme Inès avait la semaine dernière rétabli la vérité sur sa présence en réanimation, précisant qu'il se battait justement pour ne pas y aller, c'est un long silence de plusieurs jours qui a suivi. Un silence qui pouvait laisser craindre le pire. Comme on le comprend à présent, Moundir a bien été en réanimation et a été placé dans le coma.

C'est le 30 mars 2021 que nous apprenions que Moundir allait mieux. "L'apprentissage de la sérénité... Moi je dirais aussi et surtout la foi... Tu es un exemple de force, de détermination et de courage mon amour ! Ça y est le plus dur est passé ! Merci mon dieu ! Merci pour vos prières, votre soutien, vos messages ! Moundir is Back ! Je t'aime !", avait fait savoir Ines, toujours usr Instagram.

Moundir a donc pour la première fois pu donner des nouvelles à sa communauté et comme on peut le comprendre à présent, il mène aujourd'hui un nouveau combat pour retrouver une vie normale.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Maladie Hôpital
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
JO 2024 : L'athlète Rebecca Cheptegei, brûlée à plus de 80%, son compagnon et suspect a succombé à son tour play_circle
JO 2024 : L'athlète Rebecca Cheptegei, brûlée à plus de 80%, son compagnon et suspect a succombé à son tour
11 septembre 2024
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
6 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Amir en justice après un concert qui a mal tourné : la cour d'appel a rendu son verdict play_circle
Amir en justice après un concert qui a mal tourné : la cour d'appel a rendu son verdict
13 décembre 2024
Gad Elmaleh parle de son premier amour, une blonde qu’il a tant aimée : "J'aurais pu faire n'importe quoi" play_circle
Gad Elmaleh parle de son premier amour, une blonde qu’il a tant aimée : "J'aurais pu faire n'importe quoi"
13 décembre 2024
Dernières news