Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mulan : Première bande-annonce dévoilée, un grand absent au programme

Voilà des mois que le projet est dans les tuyaux sans qu'on n'obtienne plus qu'une simple photo. Le 5 décembre 2019, les studios Disney se sont rattrapés en offrant au public une première bande-annonce. Mais une question reste en suspens : où est Mushu ?

Décidément, Disney ne se lasse pas de recycler ses gloires d'antan. Après avoir remis au goût du jour de grands classiques en version live action, à l'image de La Belle et la Bête, du Roi Lion ou d'Aladdin, les studios s'attaquent désormais à l'histoire de Mulan. La princesse guerrière issue d'une légende chinoise a, à son tour, droit à un nouveau visage puisque c'est la jeune actrice Yifei Liu qui partira en guerre contre les Huns pour sauver son père. Une bataille dont le premier aperçu a finalement été rendu disponible, le 5 décembre 2019, grâce à la bande-annonce diffusée en attendant la sortie du film – prévue en France le 25 mars 2020.

Comme d'habitude, le remake se différenciera de la version originale animée à l'aide de détails qui feront, ou non, l'unanimité chez les fans. A l'image du perroquet Iago qui avait perdu sa voix du côté d'Aladdin – un scandale notable –, aucune trace chez Mulan de son sidekick légendaire : Mushu. En lieu et place, pour la caution animale, la sublime Gong Li incarnera Xianniang, une sorcière qui se bat au côté du grand méchant Böri Khan et qui a la faculté de se transformer en faucon. C'est déjà ça. Si la nostalgie vous ronge en apprenant cette absence terrible, rassurez-vous : une superbe reprise symphonique du titre Réflexion berce ces premières images, symbole que tout n'est pas perdu.

Disney dévoile la première bande-annonce de "Mulan". Sortie en France le 25 mars 2020.

Mulan : Comment Disney tente de faire oublier la polémique

Tout commençait très mal pour Niki Caro, à la tête du projet Mulan. Alors que les premières discussions étaient encore en cours, un scénario bien différent de la légende avait fuité sur Internet. Dans celui-ci, on découvrait les aventures d'un jeune homme de type caucasien qui s'engageait dans l'armée de l'empereur pour séduire une jeune femme. S'il faisait visiblement partie des options envisagées, il a été vite écarté, notamment à la suite de la polémique immense liée à sa découverte et au mouvement #MakeMulanRight. Le cast étant finalement quasi intégralement chinois – mention spéciale pour la présence de Jet Li dans le rôle de l'empereur sagesse –, comme le veut la légende, on peut espérer que Disney modernise ses classiques en en respectant les bases essentielles...

Yohann Turi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel