Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

N'oubliez pas les paroles : Une candidate, "en souffrance", se confie sur sa maladie handicapante

Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
5 photos
Lancer le diaporama
Dans "N'oubliez pas les paroles", les candidats chantent mais se confient également sur des sujets qui leur tiennent à coeur. Héloïse a notamment voulu parler de la maladie dont elle souffre mardi 17 novembre 2020.

Chaque soir, Nagui continuent de présenter les Masters de son émission musicale, N'oubliez pas les paroles (France 2). Mardi 17 novembre 2020, ce fut au tour de Valérie et Héloïse de se disputer leur place pour la suite de l'émission. Entre deux chansons, elles ont été amenées à évoquer leur vie personnelle et, Héloïse en a profité pour se confier sur la maladie dont elle est atteinte, un "lipo-lymphoedème" (un combo entre le lipoedeme et le lymphoedeme).

"Ce sont des cellules qui sont atteintes au niveau de la graisse et j'ai un stockage de graisses qui se fait principalement au niveau du bas du corps. Et qui m'handicape au quotidien. Il y a une différence entre le bas et le haut de mon corps", a-t-elle expliqué à Nagui. Les conséquences de cette maladie sont directes et contraignantes au quotidien. "J'ai des difficultés pour monter les escaliers, j'ai l'impression de ne plus avoir d'air dans les jambes. J'ai des difficultés quand je reste trop longtemps debout. Je suis très fatiguée en restant debout, statique. Et pour m'habiller, c'est aussi compliqué", a-t-elle fait savoir. Elle encourage alors ceux qui pourraient reconnaître certains symptômes à aller consulter et ne pas confondre ce mal-être avec un complexe physique. "Il ne faut pas dire aux filles : 'T'es comme ça, et c'est tout'. Il y a une vraie souffrance derrière, ce n'est pas juste esthétique", prévient-elle.

Malgré sa condition éprouvante, Héloïse demeure une jeune femme pleine de vie et regorgeant de positivité. Un trait de personnalité qui lui a permis de poursuivre ses rêves, avec l'aide de N'oubliez pas les paroles. Et pour cause, lors de sa première participation il y a quelques années, elle a récolté suffisamment d'argent pour se payer l'école qu'elle convoitait. "L'émission a changé ma vie. Je suis en deuxième année au STUDEC à Paris, c'est une école de radio. En ce moment je suis en stage chez M Radio et je m'éclate. Je suis à ma place, je le sens. J'apprends au côté de l'animateur Jérôme Anthony. J'ai aussi pu faire un stage auprès de Cauet. J'ai vraiment beaucoup de chance", avait-elle confié pour le site Actu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image