Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Nabilla, polémique avec son sac Hermès : la PETA lui demande de le rendre

Nabilla, polémique avec son sac Hermès : la PETA lui demande de le rendre
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Nabilla a reçu un sac d'une valeur inestimable pour son anniversaire de la part de Thomas Vergara. Janvier 2020.
12 photos
Lancer le diaporama
Nabilla a reçu un sac d'une valeur inestimable pour son anniversaire de la part de Thomas Vergara. Janvier 2020.
La polémique continue d'enfler. Après s'être attiré les foudres des internautes en recevant un sac Hermès au prix exorbitant pour son anniversaire, Nabilla est désormais dans le collimateur de la PETA, l'assocation pour les droit des animaux.

Les critiques fusent sur les réseaux sociaux depuis son anniversaire. Le 5 février 2020, Nabilla fêtait ses 28 bougies et se faisait emmener aux Maldives par son mari Thomas Vergara pour l'occasion. Mais ce dernier n'avait pas fini de la gâter puisqu'il lui a également offert un sac Hermès, baptisé Himalaya Niloticus Crocodile Birkin et considéré comme étant "le plus cher et le plus rare au monde" d'après la jolie brune. Un accessoire de luxe estimé à plus de 300 000 euros et fabriqué - comme son nom l'indique - avec de la peau de crocodile. Il n'en fallait pas plus pour susciter l'indignation sur la Toile. En un rien de temps, Nabilla s'est retrouvée la cible des critiques les plus virulentes de la part des internautes. Nombreux lui reprochent notamment de cautionner la maltraitance animale.

Des attaques qui ne sont pas passées inaperçues du côté de la PETA, l'organisation Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux. L'association n'a d'ailleurs pas tardé à solliciter l'attention de la maman de Milann comme indiqué à travers un communiqué officiel : "Nous savons que Nabilla se soucie de la cause animale, mais elle ne sait certainement pas que chaque sac en peau de croco est le produit d'une souffrance atroce. Nous avons écrit à la star pour la mettre au courant de cette vidéo d'enquête, dans laquelle on voit des employés entailler la nuque des crocodiles et leur enfoncer des tiges en métal le long de la colonne vertébrale pendant qu'ils se vident lentement de leur sang. Ces êtres sensibles se débattent, à l'agonie, et certains remuent encore après avoir été écorchés vifs."

Nabilla sommée de "faire preuve d'amour"

Selon Anissa Putois, communicante et chargée de campagne auprès de l'organisme, la PETA espère maintenant que Nabilla fera "preuve d'amour" et renverra son sac Hermès pour "se procurer à la place un magnifique sac en cuir vegan, pour lequel personne n'a souffert".

Pour l'heure, la principale intéressée n'a pas réagi à cette requête. En revanche, elle ne s'est pas gênée pour répliquer auprès de ses haters sur ses réseaux sociaux. "Je ne sais pas où vous avez trouvé ce prix. La première chose que vous avez fait c'est d'aller le chercher. Je ne voulais pas connaître le prix de mon cadeau maintenant je le sais car je sais que ce n'est pas ce prix-là. Et en plus de ça, vous essayez de gâcher mon cadeau. Vous êtes des fous. Je suis en top tweet depuis deux jours pour un foutu sac à main. Sans intérêt", a-t-elle constaté, vraisemblablement hallucinée sur Snapchat. C'est ce qu'on appelle un bad buzz...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image