Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Nabilla : Scandalisée par un cas de transphobie, elle pousse un coup de gueule

Nabilla : Scandalisée par un cas de transphobie, elle pousse un coup de gueule
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
15 photos
Nabilla a apporté son soutien à un jeune Belge, victime de transphobie. Haron Zaanan a été exclu d'un restaurant à cause de sa tenue jugée indécente.

Sa vie de famille, son actualité, ses coups de coeur mode... Nabilla partage beaucoup avec ses abonnés sur les réseaux sociaux. Elle y pousse également des coups de gueule et s'y est attelée cette semaine. L'influenceuse a été scandalisée par le traitement injuste dont a été victime un jeune homme.

"Aujourd'hui je me sens extrêmement humilié.e suite à cet événement", raconte Haron Zaanan sur Instagram. Le jeune homme a été exclu d'un restaurant à Bruxelles. La cause ? Sa tenue vestimentaire, jugée déplacée par d'autres clients et le management de l'établissement.

"Je me rends avec ma petite soeur dans ce café/restaurant Drug Opéra à Bruxelles. Nous commandons, mangeons et avant de prendre le dessert le serveur me dit qu'il ne nous servira plus car je dois me couvrir à cause de 'remarques' de la clientèle. Suite à ça je demande à parler au manager et voici la suite en vidéo, explique Haron, qui portait une robe bustier noire révélant ses épaules. Les personnes à côté de moi étaient toutes choquées et certaines ont même décidé de s'en aller également de cet endroit. Leur comportement a été inadmissible et extrêmement discriminatoire car je porte une robe sans manche qui n'est même pas dos nu ! Et puis même si elle l'était ?"

Le manager du Drug Opéra a demandé à Haron de quitter les lieux. Pour des centaines d'internautes qui l'ont soutenu, le jeune mannequin et styliste non-binaire a été victime de transphobie. Nabilla est tombée sur un reportage sur l'incident et l'a partagé sur Twitter. "Pardon ????????? Mais je rêve la ???????", s'interroge-t-elle.

"Je suis très content de voir qu'il y a une vague d'amour dans mes DM [Direct Messages, ou messages privés, NDLR], ce qui est rare, parce que souvent c'est des insultes et des menaces", a confié Haron à Konbini au sujet des réactions de soutien qu'il a reçues, avant de revenir sur l'incident. Il affirme : "Pour moi, ce n'est pas vraiment le bustier, ni la robe qui a posé problème, mais plutôt la personne qui la portait. J'ai l'impression qu'on a juste voulu cacher qui j'étais, alors que c'est un combat que je vis tous les jours."

Haron Zaanan a également été reçu par le bourgmestre de la ville de Bruxelles, Philippe Close.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image