Nabilla : Scandalisée par un cas de transphobie, elle pousse un coup de gueule
Publié le 2 février 2022 à 15:08
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Nabilla a apporté son soutien à un jeune Belge, victime de transphobie. Haron Zaanan a été exclu d'un restaurant à cause de sa tenue jugée indécente.
Nabilla : Scandalisée par un cas de transphobie, elle pousse un coup de gueule
Exclusif - Nabilla Benattia a été scandalisée par un cas de transphobie en Belgique, et a apporté son soutien à la victime, Haron Zaanan. © Tiziano Da Silva / Bestimage Haron Zaanan s'est fait exclure du restaurant Drug Opéra à Bruxelles. Haron Zaanan a été reçu par le bougmestre de Bruxelles, Philippe Close. Janvier 2022. Haron Zaanan en avril 2019. Haron Zaanan en janvier 2022.
La suite après la publicité

Sa vie de famille, son actualité, ses coups de coeur mode... Nabilla partage beaucoup avec ses abonnés sur les réseaux sociaux. Elle y pousse également des coups de gueule et s'y est attelée cette semaine. L'influenceuse a été scandalisée par le traitement injuste dont a été victime un jeune homme.

"Aujourd'hui je me sens extrêmement humilié.e suite à cet événement", raconte Haron Zaanan sur Instagram. Le jeune homme a été exclu d'un restaurant à Bruxelles. La cause ? Sa tenue vestimentaire, jugée déplacée par d'autres clients et le management de l'établissement.

"Je me rends avec ma petite soeur dans ce café/restaurant Drug Opéra à Bruxelles. Nous commandons, mangeons et avant de prendre le dessert le serveur me dit qu'il ne nous servira plus car je dois me couvrir à cause de 'remarques' de la clientèle. Suite à ça je demande à parler au manager et voici la suite en vidéo, explique Haron, qui portait une robe bustier noire révélant ses épaules. Les personnes à côté de moi étaient toutes choquées et certaines ont même décidé de s'en aller également de cet endroit. Leur comportement a été inadmissible et extrêmement discriminatoire car je porte une robe sans manche qui n'est même pas dos nu ! Et puis même si elle l'était ?"

Le manager du Drug Opéra a demandé à Haron de quitter les lieux. Pour des centaines d'internautes qui l'ont soutenu, le jeune mannequin et styliste non-binaire a été victime de transphobie. Nabilla est tombée sur un reportage sur l'incident et l'a partagé sur Twitter. "Pardon ????????? Mais je rêve la ???????", s'interroge-t-elle.

"Je suis très content de voir qu'il y a une vague d'amour dans mes DM [Direct Messages, ou messages privés, NDLR], ce qui est rare, parce que souvent c'est des insultes et des menaces", a confié Haron à Konbini au sujet des réactions de soutien qu'il a reçues, avant de revenir sur l'incident. Il affirme : "Pour moi, ce n'est pas vraiment le bustier, ni la robe qui a posé problème, mais plutôt la personne qui la portait. J'ai l'impression qu'on a juste voulu cacher qui j'étais, alors que c'est un combat que je vis tous les jours."

Haron Zaanan a également été reçu par le bourgmestre de la ville de Bruxelles, Philippe Close.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People Vidéos Photo People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Xavier Dupont de Ligonnès : Christophe Hondelatte pousse un coup de gueule et cite Léa Salamé
VIDEO Xavier Dupont de Ligonnès : Christophe Hondelatte pousse un coup de gueule et cite Léa Salamé
27 mars 2024
"J'ai été agacé..." : Antoine Dupont opéré de sa fracture à la mâchoire, son chirurgien pousse un énorme coup de gueule
"J'ai été agacé..." : Antoine Dupont opéré de sa fracture à la mâchoire, son chirurgien pousse un énorme coup de gueule
9 octobre 2023
Les articles similaires
Patrick Fiori au bord des larmes : "Je voulais y emmener mes enfants, je ne pourrai plus" play_circle
Patrick Fiori au bord des larmes : "Je voulais y emmener mes enfants, je ne pourrai plus"
8 octobre 2023
VIDEO "Obligée de beaucoup me maquiller" : Elodie Gossuin "au bout du rouleau", elle dit tout de son quotidien épuisant play_circle
VIDEO "Obligée de beaucoup me maquiller" : Elodie Gossuin "au bout du rouleau", elle dit tout de son quotidien épuisant
2 octobre 2023
Dernières actualités
Dernières news