Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nagui ému : comment il a aidé une jeune fille autiste

Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
14 photos
Lancer le diaporama
Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
Ce mardi 2 juillet 2019, Nagui a fait la connaissance de Cathy dans "Tout le monde veut prendre sa place". Et cette maman de deux filles lui a raconté une histoire qui l'a beaucoup ému.

Ce mardi 2 juillet 2019, Nagui était aux commandes d'un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place, sur France 2. Il a notamment fait la connaissance de Cathy, une coach en développement personnel. Et elle a raconté une histoire qui avait beaucoup ému l'animateur de 57 ans.

Elle a confié être maman de deux filles, Camille (17 ans) et Chloé (15 ans). Et cette dernière est atteinte de troubles du spectre autistique. Une maladie qui se caractérise pour la jeune fille par des difficultés de communication et "un retard intellectuel assez important". "L'idée, c'est de l'emmener au maximum de son potentiel", a confié la maman. Elle a ensuite admis auprès de Nagui qu'elle n'était pas très bien accompagnée pour l'aider.

Si elle n'était pas censée parler au départ, Chloé a réussi à apprendre les sons un par un grâce à son orthophoniste. Il y a tout de même deux sons qu'elle a eu du mal à intégrer : le "qu" et le "gu". Pour l'aider à apprendre ce dernier, Cathy s'est appuyée sur le prénom Nagui, car sa fille aimait beaucoup le présentateur.

"Elle ne savait pas dire Nagui. Elle disait toujours 'Nani' quand arrivait l'émission", a raconté la participante. Et d'ajouter que sa fille était triste quand son programme se terminait. Ses parents zappaient donc avant la fin de Tout le monde veut prendre sa place pour ne pas la perturber. "Donc pour venir sur le son 'gu', je me suis dit : 'Comment je vais faire pour le travailler ?' Et puis je lui demandais : 'Regarde, c'est qui à la télé ?' Elle me répondait : 'Nani.' Puis un jour, je lui ai dit : 'C'est qui, là ?' Elle m'a répondu : 'Nagui.'"

Très touché, l'époux de Mélanie Page a embrassé Cathy. Il a ensuite passé un message à Chloé : "Gros bisous ma belle."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image