Par
Charlotte Pletcher
|
Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Ce samedi 13 septembre, le Vatican était très animé. Non pas pour une messe mais pour un méga concert en faveur de la paix et la fraternité. A la tête de cet événement gratuit organisé devant une foule de dizaines de milliers de personnes, le rappeur et styliste Pharrell Williams ainsi que le ténor Andrea Bocelli.
Images du concert pour la paix organisé au Vatican ce samedi 13 septembre à Rome - BFM TV
Soirée concert "Grace for the World" au Vatican, un concert unique sur la place Saint-Pierre. © BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
La suite après la publicité
C’est une soirée peu banale qui s’est déroulée dans la cité du Vatican ce samedi 13 septembre. Si le pape Léon XIV n’était pas l’objet du grand rassemblement (des dizaines de milliers de personnes se sont réunies au saint siège), c’est pour un tout autre genre d’évènement que le public était présent. Un évènement très particulier était organisé à savoir un méga concert en faveur de la paix et de la fraternité avec en tête d’affiche Pharrell Williams et Andrea Bocelli.
Le spectacle est décrit comme “un champ lumineux au-dessus du Vatican” au cours duquel plusieurs personnalités issues du monde entier sont venues chanter. Parmi elles, on a pu compter sur la présence de John Legend, de la chanteuse franco-béninoise angélique Kidjo, du rappeur thaïlandais BamBam, mais également de Karim G, Jelly Roll, Jennifer Hudson, Graca Machel Mandela, Marco Frisina, Teddy Swims, et bien évidemment Andrea Bocelli et Pharrell Williams.
Un spectacle de drones et un hommage au pape François
Si le spectacle était avant tout musical, 3500 drones ont également attiré tous les regards et illuminé le ciel romain. Ils ont d’ailleurs rendu hommage au pape François, décédé le 21 avril dernier, en reproduisant son visage dans les cieux. Cet événement vient clore le troisième "World Meeting on Human Fraternity", un cycle de rencontres lancé après la publication, en octobre 2020, de l'encyclique du pape François "Fratelli tutti" ("Tous frères").
@purepeople ✨ Un concert pour la paix à Rome ✨ Samedi 13 septembre, la place Saint-Pierre a vibré au son des plus grands artistes 🎶 John Legend, Pharrell Williams et le légendaire Andrea Bocelli, qui a ému la foule en interprétant Vivo per lei 💫 Un moment magique placé sous le signe de la paix et de la fraternité 🙏 👉 Et vous, quelle chanson d’Andrea Bocelli vous donne le plus de frissons ? 🎤 #Purepeople #bestimage #AndreaBocelli #Rome #Concert ♬ son original - Purepeople
@purepeople 🌟 Andrea Bocelli illumine la place Saint-Pierre 🌟 Samedi 13 septembre, Rome a vibré au rythme d’un concert gratuit pour la paix 🙏 Aux côtés de stars comme John Legend et Pharrell Williams, Andrea Bocelli a offert un moment inoubliable 🎶 Sa voix puissante a envoûté la foule réunie sous le ciel romain ✨ 👉 Qui aimeriez-vous voir chanter dans un tel décor magique ? #Purepeople #Bestimage #AndreaBocelli #Rome #Concert ♬ son original - Purepeople
Le pape Léon XIV s’était exprimé dans la journée de vendredi en vue de l’événement : "Le monde est marqué par des conflits et des divisions et vous êtes unis d'un fort et courageux ‘non’ à la guerre et ‘oui’ à la paix et à la fraternité” a-t-il déclaré avant de poursuivre. "Je tiens à remercier les artistes qui, grâce à leur créativité, diffuseront ce message au monde entier depuis la magnifique colonnade du Bernin”.